1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Energie
le 10/07/2024 par La Tribune AURA

Pile à combustible : l’avenir d’Hopium se jouera finalement dans la région lyonnaise

« 
La start-up parisienne devait installer son site industriel en Normandie, mais c’est finalement à Saint-Bonnet-de-Mure (Rhône) qu’elle va implanter sa première ligne industrielle. À condition que le Tribunal de commerce valide, ce jeudi 11 juillet, ses ambitions. Placée en redressement judiciaire il y a un an, Hopium opère en effet un pivot : elle a abandonné son ambitieux programme de développement d’un véhicule à hydrogène haut-de-gamme pour se concentrer sur une pile à combustible hydrogène destinée à la mobilité lourde.
 »
le 09/07/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Le projet d’usine Hopium dans la Métropole lyonnaise : ce sera à Saint-Bonnet-de-Mure

« 
On connaît désormais le site d’implantation de l’usine Hopium dont l’implantation a été annoncée récemment par Lyon-Entreprises : ce sera Saint-Bonnet-de-Mure, dans l’Est lyonnais. Un choix opéré en partenariat avec l’agence de développement ONLYON Invest.
 »
le 08/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Inocel dévoile un bateau zéro émission

« 
La start-up grenobloise Inocel, qui conçoit, produit et commercialise des piles à combustible forte puissance dans les secteurs du stationnaire, de la marine et de la mobilité lourde terrestre a dévoilé un bateau zéro émission de très haute performance lors du Monaco Energy Boat Challenge, événement qui rassemble plusieurs centaines d’étudiants et acteurs de l’industrie du yachting.
 »
le 08/07/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Sainte-Hélène-du-Lac. Batteries au zinc : EasylZinc veut passer à la phase industrielle

« 
La jeune pousse innovante qui développe des matériaux essentiels à la fabrication de batteries au zinc pour le stockage d’énergie, a inauguré sa ligne de production pilote. Prochaine étape : la construction d’un site pour produire en grandes quantités et répondre aux besoins du marché.
 »
le 08/07/2024 par Le Progrès - Economie

Rhône. Engie propose 78 postes de techniciens en alternance pour la zone Rhône Alpes Méditerranée

« 
L’entreprise énergétique offre des contrats d’apprentissage et de professionnalisation à partir de la rentrée 2024 sur des postes de techniciens de maintenance gaz, pompes à chaleur, climatisation et énergies renouvelables.
 »
le 08/07/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Le projet de mine de lithium dans l'Allier reconnu d'"intérêt national majeur"

« 
Le groupe Imerys veut mettre en place le plus important projet minier en métropole depuis plus d'un demi-siècle, à Echassières, dans l'Allier. Un projet reconnu ce dimanche 7 juillet d'intérêt national majeur.
 »
le 08/07/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Mine de lithium dans l'Allier : un projet reconnu "d'intérêt national majeur" par l'État

« 
L'un des plus grands projets de mine de lithium en France vient de recevoir un coup d'accélérateur. Il a été désigné comme un intérêt national majeur par l'État. Le futur site doit s'installer à Échassières, dans l'Allier et devrait produire 34 000 tonnes de lithium par an.
 »
le 08/07/2024 par PdC Axelera - Actualités

Novacium présente une batterie Li-Ion parmi les plus énergie dense au monde

« 
Créée en 2022, NOVACIUM est une start-up spécialisée en ingénierie et en recherche et développement de procédés et matériaux innovants pour l’énergie 
 »
le 08/07/2024 par La Tribune Région Sud

Carbon reconnu projet d’intérêt national majeur : pourquoi c’est stratégique

« 
Dans la course aux projets d’industrie verte, la gigactory solaire, prévue pour s’installer à Fos-sur-mer vient de gagner un temps d’accélération précieux. 
 »
le 08/07/2024 par Industries: actualités et vidéos (matières premières, métallurgie...)

Mine de lithium dans l'Allier: un projet reconnu d'"intérêt national majeur"

« 
Selon Imerys, le projet dénommé Emili vise à produire à partir de 2028 le lithium nécessaire à la fabrication des batteries de plus de 700.000 véhicules pendant 25 ans.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter