Une école de commerce de Dijon investit 10 millions d'euros à Lyon
« Une école de commerce de Dijon investit 10 millions d'euros à Lyon La direction de l’école de commerce dijonnaise a annoncé, en fin de semaine dernière, son grand plan de développement en région Auvergne-Rhône-Alpes. Un nouveau site de 3 000 m² a été aménagé dans le 8e arrondissement de Lyon afin d’accueillir le millier d’élèves visés à l’horizon 2025. Après plus de huit ans passés dans les secteurs de la Part-Dieu puis de Confluence, sur deux sites éloignés de 2 km, BSB Lyon prendra ses quartiers à Monplaisir, dans le 8e arrondissement, au sein d’un bâtiment de 3 000 m² répartis sur quatre niveaux. » [Article complet réservé aux abonnés]
L’œil de Lynred, un atout jusque dans le tri des plastiques recyclés ?
« L'idée du projet Silk développé par Lynred ? Equiper des lignes industrielles d'une technologie infrarouge, ouvrant la voie à un tri plus efficace des produits présentant des défauts, ... »
MedTech : 7 entreprises membres de Lyonbiopôle mises à l’honneur lors de l’édition 2021 du salon Medi’Nov du 19 au 21 mai
« La 9ème édition du salon Medi’Nov, rendez-vous clé de la filière MedTech, se déroulera en format virtuel les 19, 20 et 21 mai prochains. Pôle de compétitivité santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes et acteur majeur du secteur des technologies médicales, Lyonbiopôle est à nouveau partenaire de cet événement de référence et co-organise une session de pitchs où 7 entreprises membres du pôle pourront présenter leur innovation et tenter de remporter une belle récompense. »
« Après les résultats décevants de sa première génération de chaudières et l'arrêt de leur commercialisation, Boostheat espère bien réussir, avec un nouveau directeur général, sa relance industrielle et commerciale. » [Article complet réservé aux abonnés]
La Métropole de Lyon se désengage de la French Tech
« La Métropole de Lyon, qui jusque-là avait pourtant beaucoup œuvré à ses côtés, ne devrait bientôt plus financer la French Tech. Trop « start-up nation »… L'association qui pilote ce label de l'État et anime un réseau de 1 000 start-up entre Lyon et Saint-Étienne en a été informée récemment. Le Grand Lyon a expliqué qu'il ne reconduirait pas en 2022 ses 70 000 euros de subvention, sur un budget global de 350 000. Le coup est rude pour la French Tech, dont les écologistes ne partagent pas toutes les visées économiques, ni le modèle bâti sur le partenariat entre un territoire et des entreprises. » [Article complet réservé aux abonnés]
« Roctool, specialists in mold heating and cooling technologies for plastics and composites, were selected as part of the EasyPOC program to develop the photovoltaic panels of tomorrow with CEA. »
Philippe Sans, président de Lyonbiopôle : ""Renforcer l'ancrage régional""
« Le nouveau président de Lyonbiopôle, également directeur général délégué de l'Institut Mérieux, évoque les enjeux du pôle de compétitivité. En cette période de pandémie, Philippe Sans souhaite encore mieux démontrer que le pôle lyonnais de la santé est une référence mondiale en matière d'innovation et de recherche. »
La Fondation de soutien à l'innovation sociale relance un appel à projets à Lyon
« Renforcer les capacités d'innovation par l'accélération des solutions proposées et portées par les acteurs et entreprises de l'Économie sociale et solidaire, tel est l'objectif de la fondation basée à Lyon. Du 23 avril au 15 mai 2021, les porteurs de projets pourront déposer leur dossier de candidature. Seuls les projets faisant preuve d'un fort potentiel d'impact sur le territoire seront retenus. Entre 10 et 15 dossiers pourront être retenus lors de cette première session. »
Philippe Sans, président de Lyonbiopôle : ""Notre pôle est devenu une référence mondiale""
« Le nouveau président de Lyonbiopôle, également directeur général délégué de l'Institut Mérieux, évoque les enjeux du pôle de compétitivité. En cette période de pandémie, Philippe Sans souhaite encore mieux démontrer que le pôle lyonnais de la santé est une référence mondiale en matière d'innovation et de recherche. »
Le Conseil d’Administration du Cluster Lumière valide l’installation du Cluster et du Campus dans Lumen
« Mardi 27 avril, le Conseil d’Administration du Cluster Lumière s’est réuni et a validé à l’unanimité : • Le bilan de l’activité 2020 et le projet de comptes 2020, • Le plan d’actions 2021 et le budget prévisionnel 2021, • Le projet d’installation des bureaux du Cluster Lumière et du Campus Lumière au 2ème étage du nouveau bâtiment Lumen situé à Lyon Confluence, dès son ouverture prévue en janvier 2022, • Le projet d’installation de l’espace formation (salle de formation immersive lumière + parcours lumière multimédia et interactif) du Campus Lumière au 1er étage de Lumen, dès son ouverture prévue en janvier 2022. »