Niche Fused Alumina : avec 180 emplois en jeu, la recherche d'un repreneur s'accélère pour cette usine centenaire
«
Dernier producteur de corindon blanc, un minéral très abrasif qui entre dans la composition de produits pour l’aérospatiale, l’automobile, les parquets laminés ou encore le médical, le site savoyard de Niche Fused Alumina, basé dans le village de la Bâthie à une dizaine de kilomètres d'Albertville (Savoie), vient d'être placé en redressement judiciaire. Après plusieurs changements d'actionnariat, l'usine qui possède sa propre centrale électrique est la propriété du groupe financier américain Dada Holdings LLC. Parmi les pistes, figure un changement d'actionnariat : mais il faudra faire vite, car le dépôt des premières offres est prévu pour le 10 juin prochain.
Ce fabricant de tracteurs et robots tout électriques s’est positionné sur le segment de la petite puissance avec des machines pensées pour l’agroécologie. Il ambitionne de doubler son chiffre d’affaires cette année. D’abord positionnée sur les machines à destination des viticulteurs, l’entreprise 100% auvergnate commercialisera, en fin d’année, une nouveau tracteur qui s’adaptera à différentes cultures. Dans le même temps, Sabi Agri compte s’attaquer au marché européen, puis au grand export.
Websolutions, le portail régional des solutions robotiques et mécatroniques
«
Websolutions est un portail web qui permet d’accéder aux solutions, équipements et services robotiques et mécatroniques produits en Auvergne-Rhône-Alpes. Il permet aux utilisateurs de découvrir des fournisseurs de technologies proches d’eux, facilitant ainsi la recherche et l’implémentation de solutions adaptées à leurs besoins industriels ou commerciaux.
le 23/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
En dépit d’un chiffre d’affaires en baisse au premier trimestre, Jacquet Metals poursuit ses investissements
«
Après une année 2023 en recul, le chiffre d’affaires du distributeur d’aciers spéciaux continue de s’éroder en raison d’une faible demande ayant entraîné une baisse des prix de vente. Mais l’ETI lyonnaise continue d’investir dans les aciers pour la mécanique.
Un nouveau dirigeant prend les rênes de l’entreprise stéphanoise fondée voici plus de 120 ans dans le domaine des composants pour le cycle et qui mise désormais sur le Metalink Urban, un produit propre conçu en interne.
Ugine. Hydrogène vert : Ugitech et Lhyfe unis pour une production XXL
«
Décarboner une partie de l’activité d’Ugitech et la mobilité locale, c’est l’objectif d’un accord entre l’aciériste et le producteur d’hydrogène vert Lhyfe. Une première dans le secteur de l’acier inoxydable, en Europe ».
L’Isle-d’Abeau. Cette entreprise donne une seconde vie aux containers maritimes
«
Depuis 2017, CapContainer transforme de A à Z, dans son atelier nord-isérois, des containers maritimes pour en faire des extensions de bâtiments, bureaux, ou même des logements sociaux ou étudiants.
le 23/05/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Ain : Atlantem entretient l’esprit de Poralu Groupe
«
En reprenant l'entreprise bugiste, la filiale du groupe Herige a réalisé bien plus qu'une opération de croissance externe. Elle a trouvé un modèle qu'elle a envie de déployer.
Découvrez pourquoi l'export représente 48 fois la France en termes de PIB ! Lors du dernier petit-déjeuner Mécaloire, les experts ont partagé leurs conseils pour réussir à l'international. Des stratégies pour anticiper et structurer sa démarche export aux dispositifs d'accompagnement disponibles, apprenez à développer votre activité à l'étranger avec succès. Ne manquez pas les témoignages d'entrepreneurs et les astuces pour sécuriser vos transactions internationales.
Dédiée à l’assemblage de directions assistées hydrauliques et électriques pour des véhicules légers et des utilitaires, l’usine Bosch Marignier qui emploie 153 personnes fermera ses portes fin 2024. En cause, une érosion de ses marchés.