le 06/08/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Banque populaire au capital d’AMMG (Duchêne Industries)
«
BFC Croissance, la filiale de capital investissement de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain (BPBFC), vient d’entrer au capital de la société AMMG. Un groupe constitué en mai 2024, du rassemblement des activités de l’entreprise nord-iséroise Duchêne Industries (Ruy-Montceau) et d’une société portugaise, TSF.
2019. Deux jeunes ingénieurs. emlyon. Voici, dans les grandes lignes, comment est née la start-up lyonnaise Reus’Eat. Coulisses d’une aventure entrepreneuriale, entre résilience et passion, pour créer les couverts jetables de demain, à base de drêches de bière.
Charvieu-Chavagneux. « On reprend un peu espoir » : six mois d’observation pour TeamTex, le fabricant de sièges auto pour enfants
«
Encore six mois. Le fabricant de sièges auto pour enfants TeamTexa été placé en redressement judiciairemardi 30 juillet, laissant encore quelques mois de répit à l’entreprise. Ce jeudi 1er août, les membres du CSE ont rencontré les mandataires qui seront en charge de la société lors de cette période de redressement : « Ils ont l’air sincère, on reprend un peu espoir », indique l’un de ses membres.
le 01/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
HRS va fabriquer des tuyauteries industrielles pour les fours photovoltaïques d’ECM Technologies
«
HRS (142 salariés, 30,10 M€ de CA), concepteur et fabricant de stations de ravitaillement en hydrogène annonce qu’il va réaliser des prestations de façonnage de tuyauteries complexes pour les solutions de fours photovoltaïques à haute technicité d’ECM Technologies, spécialiste des équipements de traitement thermique.
le 31/07/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Une exploration minière dans le Beaujolais et les monts du Lyonnais
«
L'État a accordé un permis à la Compagnie d'exploration de la Brévenne qui va sonder un périmètre de 94 km2 avec à la clé une potentielle exploitation minière.
Paris 2024. JO : 90 % des escrimeurs équipés de lames produites au Chambon-Feugerolles
«
L’entreprise Blaise Frères, créée il y a presque 140 ans au Chambon-Feugerolles, est en situation de quasi-monopole pour la production des fleurets, épées et sabres qui seront utilisés par les participants aux Jeux olympiques de Paris.