Nouvelle implantation du canadien Premier Tech dans la Loire
«
Le groupe québécois Premier Tech a ouvert un site de fabrication de cuves en béton à Montbrison, qui complète sa production de cuves en polyéthylène réalisée à vingt kilomètres de là, à Andrézieux-Bouthéon.
L’entreprise Greenfab s’est installée sur la zone d’activités de Nolhac il y a un an. L’objectif, pour le fabricant, est de débuter la production d’un isolant a priori très écologique, tout en étant très performant.
Loire. Chez le fabricant de grues Manitowoc, du chômage partiel depuis plus d’un an
«
Depuis septembre 2023, le fabricant de grues Manitowoc a recours au chômage partiel sur le site de production de Saint-Nizier-sous-Charlieu, dans le Roannais, suite à la crise du BTP. Sur l’effectif de 322 salariés, 232 sont concernés.
Brioude Traitement de Surface rejoint le groupe Califil
«
Le groupe normand Califil, qui vient de reprendre la société Brivadoise de Traitement de Surfaces, conserve la totalité des salariés de l’usine et prévoit d'investir un million d’euros.
Microweld : Une Avancée Majeure dans le Micro-usinage Laser
«
Microweld a récemment été mis en lumière dans le dernier numéro de DeviceMed, un magazine spécialisé dans le domaine médical. Cet article présente nos récentes avancées dans le domaine du micro-usinage laser, notamment notre nouvel équipement révolutionnaire, le Laser MicroJet à trois axes.
Minitubes : Le digital au service de l’excellence opérationnelle
«
Depuis bientôt 100 ans, Minitubes fabrique à Grenoble des produits tubulaires métalliques de très haute précision, exportés dans le monde entier. L’entreprise vient de se doter de technologies digitales de pointe, qu’elle a commencé par tester sur un nouveau banc d’étirage. Pour quelles raisons et avec quels résultats ?
le 30/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Le sous-traitant automobile Amis, installé en Creuse et dans l'Allier, pourrait être placé en redressement judiciaire
«
Le tribunal de commerce de Lyon pourrait décider mercredi 30 octobre de l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour l’entreprise Amis. Elle emploie 390 salariés à Guéret (Creuse) et Montluçon (Allier). Ce sous-traitant automobile cherche un repreneur.
le 30/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Grand Est
Le groupe lyonnais ICM repris par le haut-marnais 3P
«
L’usineur de pièces plastiques et composites ICM Industrie (160 salariés), implanté à Chassieu, est repris par le groupe 3P (Produits Plastiques Performants), spécialisé dans les solutions plastiques de haute performance.