Elydan poursuit son développement avec l'acquisition du distributeur allemand Multibo et réorganise son capital autour de ses investisseurs historiques et d'un nouvel actionnaire
« Saint-Etienne de Saint-Geoirs (38) – Elydan, leader français de la fabrication de tubes en polymères pour le transport de fluides en réseaux enterrés, acquiert la société Multitubo, distributeur allemand spécialisé dans les tubes multicouches à destination du chauffage et du sanitaire. À cette occasion, les investisseurs historiques que sont Bpifrance, IXO Private Equity et FRI, renouvellent leur confiance envers le groupe et sont rejoints par Crédit Mutuel Equity dans le tour de table. »
EC'Haut-Bugey, le nouvel incontournable de la Plastics vallée ?
« Notre volonté est que les filières de la plasturgie et du bois soient soutenues, reconnues et porteuses d'un message à destination de tous les publics. Il faut lutter contre le plastic bashing et défendre les acteurs, qui ont fait ce territoire. Les propos de Jean Deguerry sont clairs : la Plastics Vallée doit rayonner. Non plus au seul niveau départemental, mais dans toute la France. Dans cette optique, l'agglomération va s'associer au salon Rencontres étudiants-entreprises de la Plastics Vallée, plus connu sous l'acronyme de REEP. À l'initiative des étudiants de l'INSA, ce salon doit permettre aux étudiants de trouver des stages, des alternances, mais aussi des offres d'emploi. Pour les entreprises, l'objectif est de leur donner de la visibilité. Cet événement doit se tenir les 8 et 9 octobre prochains. »
Cette usine investit 12 millions d'euros pour donner "un nouveau sens au plastique"
« Le groupe Hyléance, né de la fusion entre Rovip et Millet-Forestier, a investi 12 millions d’euros dans une usine flambant neuve à Ceyzériat, où elle produit, entre autres, des bouchons en plastique. »
Isère : Elydan investit 1M€ dans une nouvelle ligne de production
«
Fabricant de canalisations et tubes en polyéthylène, le groupe Elydan aménage une nouvelle ligne de production dans son usine de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs.
Mont Blanc Composite poursuit sa modernisation avec une nouvelle usine
«
L’entreprise chambérienne Mont Blanc Composite (90 salariés, 11 M€ de CA en 2021), qui fabrique des matériaux composites pour les constructeurs de bus, le secteur militaire et les poids lourds, a entamé la construction d’une nouvelle usine de 2 000 m², dans le cadre de la modernisation de son outil de production.