Le groupe ardéchois Precia Molen rachète l'éditeur lyonnais Creative IT
« Cette acquisition permet au groupe ardéchois, spécialisé dans la fabrication et la maintenance d'instruments de pesage, d'enrichir son offre avec des solutions de traitement des data. »
« Le Summer Camp de l’Université de la e-santé ouvrira le débat aux acteurs et décideurs du secteur santé/social et de l’innovation technologique, pour débattre des usages des TIC dans le domaine de la santé et du bien-être; Lles 23 et 24 septembre 2021. »
« L'entreprise lyonnaise DVSI, éditeur du logiciel de recrutement HumanSourcing, rejoint le leader italien du développement de logiciels. » [Article réservé aux abonnés]
La plateforme d'apprentissage en ligne GoStudent recrute 200 employés à Lyon
« GoStudent La plateforme d'apprentissage numérique autrichienne GoStudent vient d'annoncer le recrutement de 800employés d'ici la fin de l'année, dont 200en France, au sein de ses bureaux à Lyon. Afin de renforcer ses équipes, la start-up GoStudent a organisé ce mardi une rencontre virtuelle à destination de futurs candidats, principalement pour les services vente et service client. L'objectif est d'atteindre 800 employés, répartis entre Vienne en Autriche, Lyon, Düsseldorf, Berlin et Madrid .Les bureaux situés à Lyon devraient ainsi accueillir 200 nouvelles recrues. »
Lyon Rhône H2V affiche son ambition en faveur du déploiement de l’Hydrogène Vert pour les usages industriels
« En réponse à l’Appel à Projet « Écosystèmes territoriaux hydrogène », lancé par l’ADEME fin 2020 pour aider des investissements dans des écosystèmes qui associent infrastructures de production/distribution d'hydrogène, et usages de l'hydrogène ; la Métropole de Lyon et une dizaine de partenaires industriels de la plateforme Lyon Vallée de la Chimie, créent le consortium Lyon Rhône H2V1. »
[BFM Lyon / Le JDE] François Gaillard (Only Lyon) : ""Nous avons besoin des événements estivaux pour faire revenir les visiteurs""
« Une année 2020 catastrophique pour le tourisme. C’est le bilan que dresse François Gaillard, directeur de l’office du tourisme de Lyon Only Lyon, estimant que le secteur recense 80 à 90 % de pertes depuis mars 2020. En comparaison, Lyon a accueilli 6,5 millions de touristes en 2019, qui ont représenté 8,5 millions de nuitées. Le secteur touristique occupe 40 000 emplois directs et génère un milliard d’euros de chiffre d’affaires dans la métropole. »
Aubert et Duval: les accords signés, l’inquiétude demeure
« Les organisations syndicales représentatives ont signé les accords, prévoyant notamment 327 départs volontaires sur l’ensemble des sites d’Aubert et Duval dont seize à Firminy. Pas de quoi, cependant, rassurer les salariés quant à l’avenir de l’entreprise de métallurgie. »
Vie & Véranda s'agrandit à Feyzin pour répondre à la croissance du marché
« Après avoir investi 1,5 million d'euros dans son outil industriel ces dernières années, le fabricant basé à Feyzin construit une extension pour faciliter ses opérations de production et de logistique. »
A Bron, Oyonnair capitalise sur le transfert d’organes et le rapatriement sanitaire
« La compagnie aérienne, Oyonnair, dirigée par Daniel Vovk, qui est spécialisée dans le rapatriement sanitaire et le transfert d’organes, réalise 30 % de son chiffre d’affaires avec la clientèle business. »
Financements : comment la French Tech lyonnaise veut combler son retard avec Paris
« L’annonce, il y a quelques semaines, de la liste des entreprises innovantes soutenues par la French Tech nationale dans le cadre de ses programmes Next40 et Next120 a provoqué une réaction en région, et notamment à Lyon. Alors que seulement un tiers des 120 pépites retenues se trouvent hors Île-de-France, les French Tech Lille, Méditerranée, Lyon Saint-Étienne et Toulouse se sont rapprochées pour créer un programme, Scale Up Excellence, destiné à remonter cette « pente » parisianiste, dont les ateliers sont prévus fin mai. »