360 Medics lève 10 millions pour accélérer le déploiement de son application médicale en Europe
« Avec près de 400 000 soignants utilisateurs, 360 Medics vise plus large. La société lyonnaise qui édite une application au service des soignants pour les aider à prendre des décisions médicales et répondre à leurs questions vient de lever 10 millions d’euros auprès du groupe mutualiste Relyens spécialisée dans l’assurance et le management du risque pour le secteur de la santé et du fonds Impact Partners. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Alcatel-Lucent Enterprise nomme Philippe Cros à la tête de sa nouvelle antenne Grand Est à Lyon
« Alcatel-Lucent Enterprise a nommé Philippe Cros en tant que directeur commercial de la zone Grand Est, renforçant ainsi stratégiquement sa présence à Lyon et sa région. »
« La société lyonnaise Addev Materials sera soutenue par France Relance dans le cadre d'un investissement important qu'elle réalise sur l'un de ses sites industriels. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Interview ""La méthode d'Agicap pour recruter 50 talents par mois""
« Fondé en 2016 et spécialisé dans le pilotage de la trésorerie des PME, Agicap est passée de 10 salariés en 2019 à 300 aujourd’hui. À la tête des 12 salariés du département talent acquisitions, Valentin Mauguet explique comment la scale-up lyonnaise source, évalue, attire et fidélise des dizaines de nouveaux collaborateurs chaque mois. » [Article intégral réservé aux abonnés]
""Faire des utopies une opportunité"" : le pari des Journées de l'Economie (Jéco) après la crise sanitaire
« Repenser l'économie post-covid, et analyser les opportunités de transformations à venir. Du 3 au 5 novembre prochains, les Journées de l’Économie (Jéco), organisées par la Fondation ... »
Nicolas Martin : « Lyon est le centre de gravité de l’éclairage »
« Focales, le forum consacré au secteur de la lumière et de l’éclairage, a choisi Lyon les 14 et 15 décembre 2021 pour réunir les professionnels de la filière. Nicolas Martin explique la genèse de cet événement pour repositionner l’industrie française et le choix de Lyon pour sa tenue. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« Les Lyonnais Pierre Couturier et Bruno Delattre ont repris il y a quelques mois la célèbre charcuterie Bobosse. Leur objectif : ne rien changer à l’image de la marque, qui repose sur des produits artisanaux confectionnés à partir de matières premières locales et de grande qualité ! » [Article intégral réservé aux abonnés]
Comment les studios d'Auvergne-Rhône-Alpes veulent profiter du boom du jeu vidéo
« Pour tirer parti d’un marché français du jeu vidéo en forte croissance, les 150 entreprises de la filière jeux vidéo d'Auvergne-Rhône-Alpes, qui a vu naître Infogrames il y a 40 ans, ont plusieurs enjeux à relever : attirer investisseurs et talents, se structurer mais aussi grimper dans la chaîne de valeur. » [Article intégral réservé aux abonnés]