le 31/05/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Agro-alimentaire : les Salaisons du Cayon “à la mode de chez nous”
«
À Chambéry, l’entreprise Les Salaisons du Cayon se développe et investit en continu. Elle prévoit de s’agrandir et de doubler sa capacité de production d’ici fin 2026.
Isère. Isère attractivité a imaginé une saison touristique placée sous le signe de l’eau
«
Pour la première fois, Isère attractivité, l’agence d’attractivité du Département, a imaginé sa saison touristique autour d’un thème conducteur : l’eau. Avec de multiples activités et événements au programme.
Avec SpinEM Robotics, le suisse Spineart étend sa toile dans la région
«
La jeune société grenobloise SpinEM Robotics a obtenu un financement de 10 millions d’euros du suisse Spineart, acteur mondial de l’innovation en chirurgie de la colonne vertébrale. SpinEM va pouvoir greffer sa technologie d’assistance robotique sur les prothèses en titane de son nouveau partenaire.
le 30/05/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Loïc Maenner : « Trimet retrouve ses pleines capacités de production »
«
Dix ans après sa reprise par le groupe Trimet associé à EDF, l’usine d’aluminium de Saint-Jean-de-Maurienne tire son épingle du jeu et investit. Le point avec Loïc Maenner, directeur général de Trimet France.
le 30/05/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Le Département lance Origin’Ain, le Club
«
Avec la création d’un réseau d’ambassadeurs, le Conseil départemental offre l’opportunité aux entreprises labellisées de se développer et de générer du chiffre d’affaires.
Eolien, agrivoltaïsme : comment le canadien Boralex compte « équilibrer sa production » en Auvergne Rhône-Alpes
«
Alors que le décret sur l'agrivoltaïsme, présenté il y a quelques semaines, vise à la fois à encadrer et encourager le déploiement du solaire à l'échelle de l'Hexagone, le producteur canadien d'énergie renouvelable Boralex mise en partie sur celui-ci pour renforcer sa présence sur le photovoltaïque en Auvergne-Rhône-Alpes. Autre cible : les industriels en quête d'une énergie locale pour décarboner leur appareil productif. Le tout, avec en toile de fond, l’enjeu de l’acceptabilité des projets.
Le sidérurgiste italien Acciaierie Venete conditionne le maintien de son offre de reprise du pôle automobile d'Ascometal au financement de la dépollution du site de Moselle… Les salariés du site de Saint-Etienne sont inquiets.
Alors qu'elle fête cette année ses cinquante ans, l'Aderly (Agence pour le développement économique de la région lyonnaise) annonce avoir accompagné 64 projets d'implantation en 2023, signe d'une stabilité de l'attractivité de Lyon. Désormais, l'agence souhaite aller plus loin dans sa mesure d'impact, en intégrant notamment des critères qualitatifs.