Économie. Concours d'innovation i-PhD, i-Lab et i-Nov : voici les 25 lauréats régionaux
«
Les lauréats des concours nationaux d’innovation i-PhD, i-Lab et i-Nov ont été dévoilés en fin de semaine dernière à Paris. Parmi les 177 dossiers sélectionnés, 25 sont issus d’Auvergne Rhône-Alpes.
La Motte-Servolex. Avis favorable pour l’extension de Technolac, mais…
«
L’enquête publique a débouché sur un avis favorable, mais assorti de réserves, pour l’extension de Technolac. Alors que le préfet est sollicité pour la déclaration d’utilité publique, les opposants à la ZAC 3 montent au créneau.
le 26/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Thiriet investit 13 millions d’euros pour agrandir les locaux de sa filiale "La fabrique givrée"
«
Le spécialiste vosgien des produits surgelés Thiriet (3 000 salariés ; 800 M€ de CA en 2023) investit 13 millions d’euros dans un nouveau site de fabrication de glaces pour sa filiale La fabrique givrée, à Pont-de-l’Isère (Drôme).
le 25/09/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Thiriet investit 43 millions d’euros dans la logistique et la production de glaces
«
Le distributeur et fabricant de produits surgelés Thiriet s’apprête à déposer le permis de construire d’une nouvelle plateforme logistique à Nomexy (Vosges) et à mettre en service de nouveaux ateliers de production de glaces à Pont-de-l'Isère (Drôme).
Trophées CCI de l'économie ardéchoise. L'entreprise pouzinoise Sprinte veut propulser les ascenseurs dans le futur
«
Pour les Trophées de l’économie ardéchoise 2024, co-organisés par la chambre de commerce de l’Ardèche et Le Dauphiné Libéré, trois entreprises sont en lice dans la catégorie “Technologie et savoir-faire”. Zoom sur l’entreprise familiale Sprinte, basée au Pouzin, qui fabrique les parties électriques alimentant les ascenseurs de la France entière.
le 24/09/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
MGA Technologies se dote d'une usine pour la santé
«
L'industriel lyonnais vient d'inaugurer une usine dans laquelle il fabrique des appareils de pointe conçus notamment pour les diagnostics in vitro. Un pari osé à 10 millions d'euros, soutenu par Bpifrance.
Métropole de Lyon. Chimie-environnement : la plateforme d’innovation Axel’One s’agrandit
«
La plateforme Axel’One héberge des les petites et moyennes entreprises spécialisées dans la chimie et l’environnement pour leur permettre de tester leurs innovations à l’échelle industrielle. Elle ne cesse de croître et s’apprête à agrandir ses trois sites : à Solaize, Saint-Fons et Villeurbanne.
Haute-Loire. Haute-Loire. Un groupe ivoirien mise sur la plasturgie
«
Le groupe industriel ivoirien Plastica a acquis deux entreprises du bassin industriel qui concentre 40 % de la fabrication française de films plastiques.