le 19/06/2024 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Concours entrepreneurial “Up to Start by IMT”
«
Acteur majeur de l’entrepreneuriat et de l’innovation dans les territoires, l’Institut Mines-Télécom (IMT) lance la deuxième édition « Up To Start by IMT », le concours national d’entrepreneuriat visant à favoriser l’émergence des pépites deeptech de demain.
Un an après sa création par l’IFP Energies nouvelles (IFPEN) et une équipe d’ingénieurs, la société GreenWits propose aux exploitants de grands parcs éoliens des outils numériques pour optimiser leur gestion.
L’essor des appareils high-tech reconditionnés témoigne des nouvelles attentes des consommateurs qui s’orientent de plus en plus par souci écologique vers des achats plus durables ; mais il est vrai aussi pour des raisons de contraintes budgétaires….
Petit-déjeuner réseau : Une nouvelle initiative du Cluster Lumière avec son adhérent Airstar
«
Le vendredi 14 juin, le Cluster Lumière a lancé un nouveau concept de networking local en collaboration avec son adhérent Airstar : le petit-déjeuner mensuel réseau. Cette initiative vise à renforcer les liens entre les membres et à encourager les échanges professionnels dans une ambiance conviviale et inspirante
Le conseil d’administration d’Atos a décidé de poursuivre les négociations de rachat avec le consortium Onepoint, composé de Onepoint, Butler Industries et Econocom, ainsi que d’un groupe de certains créanciers. Dans les locaux du campus de Grenoble-Echirolles, les salariés ne connaissent toujours pas exactement les ingrédients de la sauce qui assaisonnera leur ration quotidienne.
Les entreprises, à l’exception des quelques grandes, sont très mal préparées pour faire face aux attaques numériques. Or avec l’intelligence artificielle et l’informatique quantique, le danger ne va faire que grandir. Le point avec Quentin Laffeach, expert en prévention cybersécurité, et Pauline Ducoin, avocate spécialisée dans le numérique.
L’incubateur de Mines Saint-Etienne cherche ses prochaines pépites deeptech
«
L’Institut Mines-Télécom (IMT) lance la deuxième édition « Up To Start by IMT », le concours national d’entrepreneuriat visant à favoriser l’émergence des pépites deeptech de demain.