La préfecture signe un nouvel arrêté concernant ce site industriel
«
En octobre, la préfète du Rhône a signé un nouvel arrêté préfectoral concernant l'encadrement des rejets en chlorure de vinyle monomère, du site Kem One de Saint-Fons.
Axelera, pôle de compétitivité de la chimie, fête ses 20 ans au sein du salon Pollutec ce mercredi 8 octobre. Le président Gaël Plassart en profitera pour présenter la nouvelle feuille de route du pôle après son passage par la Conventions des Entreprises pour le Climat (CEC). Interview.
Métropole de Lyon. 50 salariés concernés : comment Arkema justifie la restructuration de son activité à Pierre-Bénite
«
L’annonce a été faite officiellement ce mardi lors d’un CSE à Paris. Cinquante salariés sont impactés par une restructuration contrainte par l’arrêt de la production de gaz fluorés faute de client. « On va se recentrer sur la production de PVDF », annonce le directeur du site. Un recentrage sur un PFAS qui « ne produira pas d’émission de PFAS » promet le directeur de l’usine François Girot qui se dit soucieux de trouver une solution en interne pour les 50 salariés touchés.
Haute-Savoie. Résultats à la hausse pour Baikowski « malgré les incertitudes » économiques
«
Positionné sur des marchés porteurs, Baikowski, acteur mondial dans la fabrication de minéraux industriels de spécialités, publie des chiffres pour le premier semestre 2025 en nette progression.
le 06/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Hygiène professionnelle : où va GPO (ex-Groupe Paredes Orapi) ?
«
Sur le marché de l'hygiène professionnelle, le numéro 1 français GPO (ex-Groupe Paredes Orapi) et le numéro 3 allemand Topserv s'allient pour gagner l'Europe.
le 06/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Syensqo relance sa production de vanilline de synthèse à Saint-Fons
«
Le chimiste de spécialités Syensqo relance la production vanilline de synthèse dans son usine de Saint-Fons (Rhône), une production qu’il avait stoppée au début de l’année 2024.
le 06/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
GPO : François Thuilleur, capitaine d'une aventure collective
«
Arrivé aux manettes du groupe Paredes en 2017, aujourd'hui groupe GPO, François Thuilleur a redonné vie à une entreprise lyonnaise moribonde grâce à des décisions audacieuses tirées de sa longue expérience dans des groupes internationaux.