Métropole de Lyon. 50 salariés concernés : comment Arkema justifie la restructuration de son activité à Pierre-Bénite
«
L’annonce a été faite officiellement ce mardi lors d’un CSE à Paris. Cinquante salariés sont impactés par une restructuration contrainte par l’arrêt de la production de gaz fluorés faute de client. « On va se recentrer sur la production de PVDF », annonce le directeur du site. Un recentrage sur un PFAS qui « ne produira pas d’émission de PFAS » promet le directeur de l’usine François Girot qui se dit soucieux de trouver une solution en interne pour les 50 salariés touchés.
Haute-Savoie. Résultats à la hausse pour Baikowski « malgré les incertitudes » économiques
«
Positionné sur des marchés porteurs, Baikowski, acteur mondial dans la fabrication de minéraux industriels de spécialités, publie des chiffres pour le premier semestre 2025 en nette progression.
le 06/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Hygiène professionnelle : où va GPO (ex-Groupe Paredes Orapi) ?
«
Sur le marché de l'hygiène professionnelle, le numéro 1 français GPO (ex-Groupe Paredes Orapi) et le numéro 3 allemand Topserv s'allient pour gagner l'Europe.
le 06/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Syensqo relance sa production de vanilline de synthèse à Saint-Fons
«
Le chimiste de spécialités Syensqo relance la production vanilline de synthèse dans son usine de Saint-Fons (Rhône), une production qu’il avait stoppée au début de l’année 2024.
le 06/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
GPO : François Thuilleur, capitaine d'une aventure collective
«
Arrivé aux manettes du groupe Paredes en 2017, aujourd'hui groupe GPO, François Thuilleur a redonné vie à une entreprise lyonnaise moribonde grâce à des décisions audacieuses tirées de sa longue expérience dans des groupes internationaux.