1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Chimie
le 19/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Pollustock s'associe à Ecofhair pour créer un filtre antipollution à base de cheveux recyclés

« 
L'entreprise à mission Pollustock s'associe à Ecofhair, spécialiste de la dépollution à base de cheveux recyclés, pour travailler sur un nouveau filtre anti pollution. L'objectif ? Retenir les polluants invisibles - hydrocarbures, huiles, etc.
 »
le 19/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Cédric Van Der Meiren devient le nouveau président de France Chimie AURA

« 
À 48 ans, Cédric Van Der Meiren devient le nouveau président de l’organisation professionnelle France Chimie AURA. 
 »
le 19/06/2024 par La Tribune - Sociétés et entreprises

Polluants éternels : comment Michelin et Safran veulent se passer des PFAS

« 
Alors que la France veut restreindre la fabrication et la vente de produits contenant des polluants éternels d'ici à 2026, les industriels comme Michelin et Safran commencent déjà à s'organiser pour trouver des alternatives à ces substances très utilisées dans l'aéronautique et l'automobile. A Toulouse, l'IRT Saint-Exupéry pilote un projet pour faire émerger un isolant en partie biosourcé, d'origine végétale, pour les futurs avions électriques.
 »
le 10/06/2024 par Tribune de Lyon - Economie

Lyon. La brillante vitalité de La Belle Boucle

« 
Avec un chiffre d'affaires de dix millions d'euros, la marque de produits pour cheveux s'est fermement implantée à Lyon.
 »
le 10/06/2024 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Un appel aux entreprises intéressées pour intégrer le futur éco-parc industriel « Circulyz » (Feyzin)

« 
Il doit voir le jour en 2026 : la Métropole de Lyon cherche dès à présent des projets à accueillir pour son futur éco-parc industriel Circulyz à Feyzin.
 »
le 29/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Avec Repeta, Axens et Toray se positionnent dans la course au recyclage chimique

le 29/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Lyon. La start-up Oligofeed requinque les abeilles avec son micronutriment

« 
Créé il y a tout juste dix ans, Lyon Start-Up, le programme de la French Tech Saint-Etienne Lyon, a accompagné 1 500 projets dont 215 sont encore actifs et auraient généré 650 emplois. Ce programme de quatre mois « illustre toutes les formes d’innovations », explique Émeline Beaume, vice-présidente de la Métropole de Lyon à l’économie, l’emploi, au commerce et à la commande publique. Un programme dont est issue la start-up mise en avant dans Le Progrès Économie : Oligofeed.
 »
le 29/05/2024 par La Tribune AURA

PFAS : à Lyon, le principe de « pollueur-payeur » sous le feu des projecteurs

« 
ENJEUX. Le référé déposé par la Métropole de Lyon contre les deux producteurs de molécules perfluorées Arkema et Daikin, pour leurs rejets aqueux de PFAS dans le Rhône, sera examiné ce mardi 28 mai par le tribunal judiciaire de Lyon (Rhône). Cette audience, qui intervient deux jours avant l'examen au Sénat d'une proposition de loi visant à interdire l'ensemble des PFAS dans l'Hexagone, illustre notamment les débats autour du principe de pollueur-payeur : qui pour financer la dépollution des sites ? Exemples à Rumilly (Haute-Savoie), où se situe le principal site de production de Tefal en France, et au sud de Lyon (Rhône).
 »
le 28/05/2024 par c.leprogres.fr

Loire. Andrézieux-Bouthéon : SNF, l’expert du traitement de l’eau à travers le monde

« 
L’entreprise ligérienne est le leader mondial dans la fabrication de polymères hydrosolubles. Des solutions pour le traitement et le recyclage de l’eau.
 »
le 27/05/2024 par Bref Eco - Actualité

La Fabrique à poudre surfe sur les cosmétiques solides

« 
Basée à Andrézieux-Bouthéon, La Fabrique à Poudre industrialise à volumes modérés des produits solides compressés pour les secteurs de l’hygiène corporelle, du détergent et de l’alimentaire. En pleine croissance, la start-up consolide son activité avant de s’agrandir.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter