Boostheat va pouvoir tenir un an de plus grâce à un financement de 10 M EUR
« La jeune société industrielle Boostheat, victime de ratés dans la mise au point de ses chaudières de nouvelle génération, va pouvoir tenir un an de plus grâce à l'octroi d'un financement de 10 millions d'euros. Cette somme donne à Boostheat les moyens nécessaires dans la poursuite de ses ambitions industrielles et commerciales, avec notamment la sortie commerciale, espérée cette année, de sa chaudière nouvelle génération, une fois débarrassée de ses défauts de jeunesse, selon un communiqué publié vendredi. »
Groupe Danone : 86 emplois menacés dans la région lyonnaise
« Le géant de l’agroalimentaire, le Groupe Danone, qui a annoncé une vaste réorganisation mondiale qui prévoit la suppression de 458 postes en France, va réduire considérablement ses effectifs dans la région lyonnaise. » [Article réservé aux abonnés]
« Air et santé » met un pied dans l’univers de la santé connectée
« La société fidésienne, spécialiste des purificateurs d’air va partager une expérience d’information sur la santé connectée avec des partenaires du secteur. » [Article réservé aux abonnés]
Folan ouvre son capital à hauteur de 9 millions d'euros
« La holding de Folan, concepteur et fabricant d'équipements passifs pour les réseaux de télécommunications (fibre optique, 5G, data center…), renforce ses fonds propres avec l'entrée à son capital de Yotta Capital Partners et Bpifrance. Objectif pour la PME de Rillieux-la-Pape : devenir une ETI d'envergure européenne puis mondiale. » [Article réservé aux abonnés]
Pourquoi Lyon Métropole lâche French Tech One et soutient EdTech Lyon
« Lyon Métropole a décidé de ne pas renouveler en 2022 sa cotisation à French Tech One. La collectivité entrera en juin dans la gouvernance de l'association EdTech Lyon, qui fédère les acteurs régionaux du numérique éducatif et du digital learning, et lui versera 35 000 euros par an. »
Les capitales régionales cherchent à se réinventer en « villes vertes »
« Santé, environnement, enseignement supérieur, services de proximité… Les grandes métropoles multiplient les initiatives pour attirer toujours plus, non pas uniquement des entrepreneurs, ... »
Académie de l’OMS à Lyon : ce projet dont Macron donne (une nouvelle fois) le top départ
« Ce lundi, le président français a profité de l'ouverture de l'Assemblée générale de l'OMS qui se tenait à Genève pour annoncer l'installation de l'Académie de formation mondiale de ... »
La nouvelle usine Safran, au sud de Lyon, prend du retard
« Annoncée en juillet 2019 pour 2024, la nouvelle usine de fabrication de freins carbone de Safran, programmée à Feyzin, va prendre du retard. Ce, à cause de la crise du secteur aéronautique provoquée par l'épidémie de Covid-19, a expliqué à l'Usine Nouvelle le directeur général de l'entreprise Olivier Andriès. »
Mauvaise nouvelle pour l'économie dans le Rhône : la nouvelle usine Safran près de Lyon retardée par le Covid-19
« L'entrée en service d'une nouvelle usine Safran à Feyzin, au sud de Lyon, va être retardée en raison de la crise du secteur aéronautique provoquée par l'épidémie de Covid-19, a affirmé mardi son directeur général dans un entretien à L'Usine nouvelle. »
« Le fabricant français TPI (Textile Pour l’Industrie), basé à Saint-Nom-la-Bretèche (78), s’est spécialisé dans le marché de l’aéronautique et de la défense, en développant un savoir-faire unique dans la fabrication d’un textile coton purifié, destiné au nettoyage de pièces techniques. « L’acquisition de TPI s’inscrit dans la continuité du projet stratégique d’ADDEV Materials dans l’aéronautique, le spatial et la défense. Le savoir-faire et l’expertise de TPI viennent compléter et conforter notre position d’acteur international, spécialiste des produits chimiques sur mesure et spécifiquement adaptés aux exigences de ces marchés » précise Julien Duvanel, CEO Aerospace & Defense. »