La zone industrielle d’Orcier ne manque pas de créativité mais trop souvent de main-d’œuvre : le sous-préfet a pu s’en apercevoir.
»Le projet OSMOSE a été lancé officiellement le 23 mai 2022 à Cluses (Haute-Savoie) par THESAME avec 80 représentants de grands groupes, ETI, PME, PMI et institutionnels. Ce projet vise à constituer et animer des grappes client-fournisseurs ancrées sur des défis d’innovation de grands comptes/ETI, associés à une trentaine de fournisseurs TPE/PME qui sont dans une démarche de diversification de leurs activités. Ce projet est conduit dans le cadre d’un plan de soutien stratégique de l’État aux entreprises industrielles de la Vallée de l’Arve. Le plan d’action a été élaboré par le SNDEC et la Direction Générale des Entreprises (DGE), en partenariat avec Thésame, les chambres consulaires, les organisations patronales et autres acteurs économiques du territoire qui ont contribué au succès du lancement du projet OSMOSE en mobilisant les entreprises de leur réseau.
»Lauréate du Cargo Bike Festival, l'entreprise, qui fabrique à Saint-Jorioz des triporteurs et vélos-cargos, cherche des investisseurs. Objectif : lever 1 M€ pour financer le développement de nouveaux produits et s’attaquer au marché des professionnels.
»