« L’entrepriseLamazuna, spécialisée dans les cosmétiques bio zéro déchet, a été placée en redressement judiciaire le 30 mars. Mais pour Laëtitia Van de Walle, la créatrice de la PME, il n’y a pas de quoi se décourager : « Un redressement, c’est fait pour redresser. Lamazuna n’a pas disparu ! ». »
Livron-sur-Drôme. Adragos vise le top 15 mondial des sous-traitants pharmaceutiques
« Le site industriel pharmaceutique de l’entreprise Haupt, à Livron-sur-Drôme, est en plein développement. Rebaptisé Adragos Pharma, le groupe investit 12,5 millions d’euros pour construire notamment une nouvelle ligne de production. »
« Spécialiste des produits métallurgiques et inoxydables, l’entreprise familiale Rozier prépare un investissement d’avenir à Pierrelatte : la création d’une usine 4.0 entièrement automatisée. Près de 13 millions d'euros seront investis dans ce projet. »
« Le célèbre bijoutier de luxe, Van Cleef & Arpels, projette de créer deux ateliers dans la région Auvergne Rhône Alpes dont l’un dans la zone d’activités des Portes du Vercors à Châteauneuf-sur Isère et l’autre à Thiers (Puy de Dôme). Chacun de ces deux ateliers pourrait employer – à terme- jusqu’à 250 collaborateurs. »
« La spécialiste des cosmétiques bio zéro déchet fondée par Laëtitia Van de Walle a été placée en redressement judiciaire le 30 mars 2023. Pionnière de son secteur lors de sa création en 2010, Lamazuna a subi de plein fouet la crise sanitaire et la concurrence, avec une chute de son chiffre d’affaires de 50 % entre 2019 et 2021. Parmi ses pistes de sortie, l’entreprise explore l’export. »
Drôme et Ardèche. L’attractivité économique brille aussi en Porte de DrômArdèche
« Il n’y a pas que le territoire de Valence Romans agglomération qui attire les entreprises. Alors que la prestigieuse maison Van Cleef & Arpels annonçait la construction de son atelier de production de joaillerie à Châteauneuf-sur-Isère, un autre secteur géographique était mis à l’honneur pour son attractivité économique. »
le 28/04/2023 par PdC Vegepolys Valley - Actualités
Appel à projets pour soutenir des projets innovants susceptibles d’améliorer de manière significative la performance économique de la filière maraîchage en circuits courts.
« Dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « Démonstrateurs territoriaux des transitions agricoles et alimentaires », notre adhérent la Ceinture Verte lance un appel à projets pour soutenir des projets innovants susceptibles d’améliorer de manière significative la performance économique de la filière maraîchage en circuits courts. »
le 28/04/2023 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
Avec le soutien de la Région, Van Cleef & Arpels choisit Auvergne-Rhône-Alpes pour ouvrir deux nouveaux ateliers
« La maison, qui va créer 600 emplois, entend soutenir la croissance de son activité, tout en contribuant à l’attractivité des métiers de la joaillerie. »
« Le salon Tech&Bio, carrefour des pratiques agricoles bio et conventionnelles et des technologies de pointe au service de la filière, reviendra les 20 et 21 septembre prochains, sur le site du lycée agricole du Valentin à Bourg-lès-Valence. »
Valence. L'entreprise LPG à la conquête de la Chine : « On la voit comme un Eldorado »
« Le 5 avril, Emmanuel Macron démarrait sa visite officielle en Chine. Avec lui, une délégation composée de grands dirigeants d’entreprises. Parmi eux, Thierry Gée, PDG du groupe LPG, connu pour son célèbre appareil anticellulite Cellu M6. Basé à Valence, voilà quelques années que le groupe est parti à la conquête de la Chine. »