le 24/05/2023 par Bugey Côtière - Derniers articles
L’usine de verre s’est lancée dans la course à la “décarbonation”
« Le groupe industriel Verallia met en œuvre des solutions innovantes afin de “décarboner” sa production de verre. L’unité de Lagnieu est à ce titre un véritable laboratoire d’expérimentations qui vont permettre de limiter l’impact de l’activité sur les gaz à effets de serre. Des initiatives qui nécessitent des investissements importants soutenus dans le cadre de l’appel à projet “Decarb Ind”. »
Hervé Kowalska élu président du réseau d’entreprises MECABOURG
«
Hervé Kowalska prend la tête du groupement aindinois d’entreprises MECABOURG, qui rassemble 70 sociétés des secteurs de la métallerie (tôlerie, chaudronnerie, carrosserie industrielle, machines spéciales, traitement des surfaces, etc.).
« À l’heure de la crise énergétique, le biogaz s’impose comme une solution décarbonée autant que renouvelable. Le département, avec sept sites de méthanisation, s’impose dans le paysage régional comme l’une des places fortes de l’énergie de demain. »
Néotrucks remporte le trophée Filex pour ses cabines de poids lourds rétrofitées
« Implantée à Dagneux (Ain), l’entreprise de rétrofit Neotrucks s’est vue remettre le Trophée FILEX (FILières d’EXcellence et des écosystèmes territoriaux) le 4 mai dernier par BPI France et France Clusters »
Patrick Martin (Martin-Belaysoud) : "Nous tablons sur 1,6 milliard de chiffre d’affaires et 1 500 recrutements"
« Ayant son siège à Bourg-en-Bresse (Ain), le groupe de distribution B to B Martin-Belaysoud Expansion a doublé de taille en cinq ans. À la tête de l’entreprise familiale, Patrick Martin compte de nouveau accélérer pour faire passer le chiffre d’affaires de 1 à 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2026. »
Akwel enregistre une hausse de près de 12 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2023
«
Implanté à Champfromier (Ain), l’équipementier systémier automobile Akwel (9 500 salariés dans le monde ; 988,50 M€ de CA en 2022) a vu son chiffre d’affaires progresser de 11,7 % au premier trimestre de l’exercice 2023, à 274,6 millions d’euros, soit une évolution identique à celle du trimestre précédent.
Châtillon-sur-Chalaronne. MSA Safety Company installe une centrale solaire de 1 200 m2
« Une société du parc d’activité a aménagé une centrale solaire sur son site. L’installation s’étale sur une surface au sol de 1 200m2, pour une production solaire de 183 MWh/an. »