Poralu Marine va rénover un port de plaisance à Toronto
« Le National Yacht Club de Toronto a choisi Poralu Marine pour rénover son port de plaisance. Un projet clé en main de près de 5 millions de dollars pour 214 places de bateaux. »
Niché au cœur de Champfromier, le groupe familial Akwel a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 988,5 M€ en 2022, l’année de ses 50 ans. Dans un contexte toujours perturbé par les pénuries de composants et l’inflation, le chiffre d’affaires annuel progresse de 11,3 % pour l’équipementier-systémier pour l’industrie automobile et poids lourd.
« Le groupe Duqueine, qui cherche à diversifier ses activités de fabrication de pièces composites, a racheté en fin d’année l’entreprise Pika (Bayonne), en vue de développer une activité de sous-traitance avec Dassault dans le secteur de la Défense. »
le 15/02/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Nucléaire : F2A se donne des ailes
« Spécialiste de la ventilation, la PME F2A vient d'ouvrir son capital au fonds France Nucléaire pour aller chercher un relais de croissance en Europe. L'industriel agrandit deux usines. »
Boutyplast se dote d’une gestion industrielle de son activité
« Boutyplast, usineur de matières plastiques basé à Leyment, a investi 350.000 euros sur deux ans dans l’achat de robots, avec le soutien du plan France Relance. Des initiatives qui ont permis d'augmenter la productivité. »
Ain- Le nombre d’actifs en hausse et un taux de chômage toujours au plancher
«
L’Ain a comptabilisé 1.050 salariés supplémentaires l’an passé. Une dynamique qui en fait toujours un des départements du pays parmi ceux au plus faible taux de chômage.
« Grâce à l'énergie produite par l'accélérateur de particules du Cern (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) et en utilisant la géothermie, c'est toute une Zone d'activité concertée (ZAC) qui pourra être chauffée. C'est l'entreprise Celsius Energy, sur impulsion de la collectivité Pays de Gex Agglo, qui a récemment été choisie, avec un groupement, pour concevoir ce réseau. En pleine crise énergétique, ce projet d’envergure débute alors que le gouvernement vient d'annoncer un plan national pour développer la géothermie. »
« Dans le cadre de son projet Ecotrack, Vapérail, spécialiste de l’infrastructure ferroviaire basé dans la Plastics Vallée, va voir ses ressources humaines renforcées avec la mise à disposition d’une équipe d’ingénieurs experts en provenance d’Ingeva, spécialiste reconnu de l’ingénierie ferroviaire. »