1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 17/06/2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu

A Til-Châtel, Seb se dote d'une nouvelle plateforme logistique

« 

A quelques kilomètres de son implantation historique en Côte-d’Or, le fabricant de petit électroménager Seb a inauguré le 13 juin une nouvelle plateforme logistique. L’industriel a investit 30 millions d’euros dans cet outil dont il a confié la gestion au logisticien Rhenus.

 »
le 17/06/2025 par Nos publications

Panorama socio-économique du Cantal 2025 | Données clés

« 
Découvrez les données clés 2025 sur l’économie, l’emploi, l’industrie, l’agriculture, le tourisme et l’enseignement supérieur dans le département du Cantal. Publication du Pôle Intelligence Economique et Territoriale
 »
le 17/06/2025 par PDC Polymeris - Actualités

POLYMERIS au lancement du projet ANR TWINLOOP

« 
POLYMERIS au lancement du projet ANR TWINLOOP : vers une économie circulaire des emballages plastiques alimentaires
 »
le 17/06/2025 par PdC Vegepolys Valley - Actualités

Le Réseau SATT organise les Tech-365 meetings en visiomeetings (inscription gratuite) - le 01/07

« 
Tech-365 Meetings est l'événement du Réseau SATT pour booster votre R&D ! Vous êtes une TPE, PME, ETI, ou un grand groupe en recherche d'opportunités technologiques ? Tech365 Meetings c'est l'événement référence pour découvrir les meilleures innovations issues de la recherche française !
 »
le 16/06/2025 par Le Progrès - Economie

Villefranche-sur-Saône. GreenMot en redressement judiciaire : « C’est une amputation pour sauver l’entreprise »

« 
Le 1er  mai dernier, GreenMot, spécialiste de l’optimisation énergétique des véhicules, a cédé son activité rétrofit, lancée en 2021, à la société REV Bus & Truck. Un recentrage sur ses activités de base : conception et prestations personnalisées de moyens d’essais. Rencontre avec Stéphane Londos, son président, qui assure qu’il n’y aura pas de licenciement.
 »
le 16/06/2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Le Medef déplore « l'absence de stratégie économique » sur le territoire de Saint-Etienne Métropole

« 
Changement de présidence à la tête du Medef Loire, mais pas changement de discours. Un problème récurrent pour les entreprises ligériennes, « un constat d’échec sur la gouvernance économique avec Saint-Etienne Métropole, aucune stratégie économique en place ».
 »
le 16/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Delaware s’implante en Suisse pour renforcer sa présence internationale

« 
L’entreprise de services numérique Delaware (74 M€ de CA en 2023 ; 450 collaborateurs en France) poursuit son expansion avec l’ouverture d’une nouvelle agence en Suisse. Cette implantation stratégique répond à la croissance du nombre de clients suisses accompagnés par le groupe et aux opportunités identifiées sur ce marché.
 »
le 16/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Valence. Dracula technologies s’associe à Linxens pour de nouvelles étiquettes intelligentes, plus écologiques

« 
Dracula technologies vient d’annoncer un nouveau partenariat. L’entreprise drômoise va allier ses modules photovoltaïques aux composants électroniques du francilien Linxens. La collaboration doit permettre de développer de nouvelles étiquettes connectées énergétiquement autonomes.
 »
le 16/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Robotique : comment Velys veut révolutionner la chirurgie orthopédique

« 

Développée en Isère, l’assistance robotique Velys veut révolutionner la chirurgie orthopédique. Pour François Gaudemet, président du groupe Johnson & Johnson MedTech France, cette innovation doit améliorer l’accès aux soins.

 »
le 16/06/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Miliboo touché par les difficultés du marché de la construction

« 
Miliboo boucle son 4e trimestre 2024-2025 sur un chiffre d’affaires de 8,95 M€, en repli de 11,3 % par rapport à 2023-2024. La progression enregistrée à l’international (+1 %) est loin de compenser le recul de 13,5 % subi sur le marché français. Ce 4e trimestre, qui s’inscrit dans la continuité des trois premiers, s’explique par un contexte toujours difficile pour l’immobilier neuf dans l’Hexagone.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter