le 10/03/2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
Michelin finalise ses propositions aux salariés des usines de Cholet et de Vannes qu'il fermera en 2026
«
Michelin a clos les négociations avec ses partenaires sociaux sur la fermeture, début 2026, de ses usines de Cholet (Maine-et-Loire) et de Vannes (Morbihan), totalisant 1254 salariés. Aucun repreneur n’a été trouvé pour ces deux sites de production.
Métropole de Lyon. Une syndicaliste sanctionnée par SEB après avoir évoqué les PFAS ?
«
Le syndicat condamne la sanction de l’une de ses représentantes au sein de l’entreprise après avoir demandé de la transparence autour de l’usage des PFAS par SEB, propriétaire de Tefal. Une version contredite par l’industriel à la tête de Tefal.
L’actualité des agences de développement économique, d’attractivité ou d’innovation de chaque semaine est résumée ici. Inspirez-vous des bonnes pratiques ou des nouvelles actions des agences !
NEO-FUGU® débarque au Canada ! - NEO-FUGU® - Solutions logicielles pour le secteur HBJO
«
Après 20 ans d’expertise en France et en Suisse, nous avons le plaisir d’étendre nos solutions logicielles aux ateliers de joaillerie, bijouterie, horlogerie et métiers d’art du marché nord-américain.
Salon Impact PME, 6ème édition : venez faire le plein de solutions pour booster votre entreprise !
«
La journée des PME est de retour ! Co-organisé par la CPME et BFM Business, le salon Impact PME revient le mardi 24 juin 2025 à Station F – le plus grand campus de startups au monde.
Savoie. Timet, leader du titane, s’équipe d’un tour à plus de 2 millions d’euros
«
Leader mondial et seul producteur français de titane, Timet s’est équipé, dernièrement, sur son site uginois, d’un nouveau tour à commande numérique. On vous explique.
Économie . La région Auvergne-Rhône-Alpes tire son épingle du jeu en 2024
«
Malgré la morosité économique, la création d’entreprises reste en hausse en Aura. La région est l’une des plus attractives d’Europe pour les investissements étrangers, tirée par Lyon et les hautes technologies de la métropole grenobloise.
Nouvelle levée de fonds, choix de l’implantation de sa deuxième usine, accords de collaboration en termes de recherche… un an après l’inauguration de son site pilote de Dardilly, Iten (Lyon, Rhône) qui conçoit des batteries solides pour des objets connectés de l’électronique, se déploie.