le 24/01/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Lyon-Turin : le financement du tracé français toujours à l'étude, avant une importante échéance européenne
«
L'Etat français doit boucler le financement des études sur le tracé du Lyon-Turin avant la fin du mois de janvier s'il veut obtenir des aides de plusieurs millions d'euros de la part de l'Union européenne. Considéré comme...
Le groupe Manudo, spécialiste des solutions d’étanchéité sur mesure, se renforce avec Bpifrance et BNP Paribas Développement
«
Montalieu-Vercieu (Isère), le 23 janvier 2024 – Le groupe Manudo, leader français de la soudure haute fréquence et thermique pour l’industrie et le médical, annonce l’émission d’un emprunt obligataire convertible souscrit par Bpifrance et BNP Paribas Développement. Cette opération va permettre au groupe de réorganiser son capital avec la sortie de Rhône-Alpes PME et d’accélérer son développement en France et à l’étranger.
Business France et Bpifrance accompagnent une délégation de 5 entreprises Healthcare française en Indonésie
«
Du 5 décembre au 13 décembre 2023, Business France a embarqué 5 entreprises des secteurs de la pharmaceutique, de la nutrition et des process industriels pour une mission d’immersion : Business Meetings French Healthcare Innovation en Indonésie.
Avec le vote du dispositif France Ruralité Revitalisation (ex ZRR), le Cantal dans son ensemble va bénéficier d'une fiscalité différenciée pour les créations et reprises d'entreprises à partir du 1er juillet 2024. Une excellente nouvelle pour attirer de nouveaux actifs sur ce territoire.
Lancement du Projet NUTRIFERMENTS : NutriFizz et ses partenaires s’engagent pour une alimentation végétale et durable grâce à l’innovation dans le domaine de la fermentation.
Lyon. Manitty : les données au service de la médecine
«
Grâce à son dispositif, Manitty veut rendre la donnée accessible aux médecins et aux patients en temps réel pour une meilleure prise en charge médicale.
Dans le cadre de l’appel à projets « ZIBaC - Zones Industrielles Bas Carbone » opéré par l’Ademe, le projet porté par Axelera pour décarboner la Vallée de la chimie lyonnaise vient d'être sélectionné.