Ventes du 1er trimestre 2023 : Michelin compense la baisse des volumes par la hausse des prix
« Le géant du pneu annonce ce mercredi des ventes consolidées en hausse de 7,4 %, à près de 7 milliards d’euros. Un résultat positif obtenu grâce à sa politique de prix et la hausse des ventes de produits haut de gamme, alors que les ventes baissent en volume sur les principaux marchés de pneus. »
Les plus grandes entreprises font confiance à TMUA, le spécialiste de la « super finition » en Haute-Loire - Langeac (43300)
«
Basée dans la zone d’activités Chambaret Sud, l'entreprise Techniques modernes universelles d'abrasion (TMUA) fabrique des machines spécialisée dans l'abrasion. Michelin, LVMH, Tesla et bien d'autres leur ont fait confiance.
montagne. Assises des stations de ski : la montagne face au défi de la rénovation immobilière
«
L’avenir du parc d’hébergement touristique d’altitude était au cœur des débats en ouverture du salon Alpipro/Mountain Next. Élus et socioprofessionnels redoutent que les impératifs de rénovation à marche forcée grippent un modèle fondé sur la résidence secondaire.
La maison de luxe Van Cleef & Arpels installe son site de production de bijoux dans le Puy-de-Dôme : 300 emplois à la clé
« La maison Van Cleef & Arpels opère un véritable changement dans son approche de production. Deux sites vont être prochainement implantés en Auvergne-Rhône-Alpes. Un dans le Puy-de-Dôme, à Thiers, et un dans la Drôme, à Romans-sur-Isère. À la clef : 500 emplois et un investissement de 55 M€ répartis sur les deux sites. »
Économie. La prestigieuse maison Van Cleef & Arpels s’implantera dans la Drôme en 2026
« C’est un nom qui fait rêver. Une maison du luxe made in France, Van Cleef & Arpels, née en 1906 place Vendôme à Paris. Elle s’installera dans la Drôme en 2026. À la clef, entre 250 et 300 emplois qui seront créés pour la partie joaillerie. »
Métropole de Lyon : près d’un million d’euros voté pour soutenir les acteurs de l’entrepreneuriat
« Lors de sa commission permanente du 24 avril dernier, la Métropole de Lyon a voté l’attribution d’une enveloppe budgétaire annuelle de 938 000 euros pour accompagner le développement de projets entrepreneuriaux en faveur de la transition écologique et de la justice sociale. »
Rhône. La Chambre des métiers au chevet des entreprises artisanales de Belleville-en-Beaujolais
« Jeudi 20 avril, le président de la Chambre des métiers et de l’Artisanat du Rhône Christophe Bernollin et l’élu Cédric Varagnat ont visité trois entreprises artisanales de Belleville-en-Beaujolais. Le Progrès vous propose une série sur ces visites. Épisode 1 : pourquoi de ces visites ? »