le 16/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Fibromyalgie : une start-up iséroise va déployer un traitement dès 2025
«
La start-up iséroise Remedee Labs a obtenu le feu vert pour commercialiser en Europe sa solution pour la prise en charge des patients atteints de fibromyalgie.
Innovation. Thales héberge en Isère le premier accélérateur industriel des nouvelles technologies d’imagerie
«
C’est à Moirans qu’est né le premier accélérateur industriel des nouvelles technologies d’imagerie du pays. Il sera hébergé sur le site de Thales pour aider les entreprises à grossir.
Région : le CEA champion des dépôts de brevets à l'INPI en Auvergne-Rhône-Alpes en 2023
«
Avec 2132 demandes de brevet publiées à l’Institut national de la propriété individuelle (INPI), Auvergne-Rhône-Alpes figure en deuxième position du palmarès régional des déposants de brevets.
Isère : Tessi avance dans la facturation électronique
«
“Digital Invoice by Tessi”, c’est la plateforme du groupe grenoblois dédiée à la dématérialisation fiscale des factures. Et la Direction générale des finances publiques vient de lui accorder le statut de plateforme de dématérialisation partenaire.
Isère. Eduxim digitalise l’apprentissage et l’évaluation par compétences
«
Eduxim, edtech grenobloise, commercialise depuis le début de l’année un logiciel à destination des écoles et centres de formation. Il permet une prise en charge à 360° de l’apprentissage et de l’évaluation par compétences.
En attendant tech&fest. Comment l'économie circulaire chamboule Schneider
«
C'est une nécessité et un défi : Schneider Electric, fabricant mondial d'équipements électriques, s'organise pour faire en sorte que les déchets deviennent une ressource.
Savoie. Dans les coulisses du laboratoire de recherche et de fabrication de Rio Tinto
«
À l’occasion de ses 65 ans, le laboratoire de recherche et de fabrication (LRF), basée à Saint-Jean-de-Maurienne, a ouvert ses portes ce vendredi 13 septembre pour une visite : la première depuis cinq ans, la dernière avait eu lieu à l’occasion de ses 60 ans.
Une entreprise de Valence, dans la Drôme a pour ambition de créer la ressource d'énergie du futur. De fines pellicules organiques photovoltaïques conçues pour se recharger à partir de la lumière ambiante.
le 16/09/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
L'intelligence artificielle pour corriger des copies dix fois plus vite : une innovation testée par une cinquantaine de professeurs
«
L'entreprise Compilatio, basée à Annecy (Haute-Savoie), a mis au point un logiciel capable de corriger les copies des élèves, grâce à l'intelligence artificielle. Une innovation qui représente un vrai gain de temps pour les professeurs : ils passent en moyenne 125 heures par an et par classe sur les corrections.