Nord-Isère. Le boom des pépinières d’entreprises du Nord-Isère : « C’est un peu comme une petite famille professionnelle »
«
Regrouper de jeunes entrepreneurs locaux, leur offrir un terreau fertile pour qu’ils puissent germer et grandir pendant trois ans : tel est l’objectif des pépinières d’entreprises du Nord-Isère. Aujourd’hui, elles affichent complet, témoignant d’un besoin et de la vitalité de ce jardin entrepreneurial.
ENQUÊTE (2/2). Alors que les capacités de collecte de textiles usagés sont saturées, la filière mise sur le recyclage comme solution durable. Mais ces initiatives restent limitées pour répondre à l’ampleur du problème.
Cette entreprise du Cantal lance son premier assistant doté d’agents d’intelligence artificielle
«
SiteW, entreprise française ancrée au cœur du Cantal (plus précisément à Aurillac désormais) depuis plus de 15 ans, lance son assistant conversationnel, Waia : des agents IA collaboratifs qui simplifient et personnalisent la conception de sites internet.
le 06/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up d’e-santé Skezi acquiert Verbatim.Care
«
La start-up annécienne Skezi, spécialiste des e-cohortes et de la collecte de données de santé issues des patients et soignants a annoncé l’acquisition de Verbatim.Care, la plateforme développée par EntendsMoi.
La start-up lyonnaise Metacar, finaliste des Trophées Bref Eco de l’Innovation, mène en ce moment même une levée de fonds participative pour mettre sur la route Kiwee, la première voiture qui s’emboîte, dès 2026.
Saga CES Las Vegas #7 : Perfect Memory se met au service de la gestion des données numériques
«
À l’approche de l’ouverture du CES 2025 de Las Vegas (qui se déroule du 7 au 11 janvier), nous sommes retournés voir les start-up régionales présentes lors de l’édition 2024 avec deux idées en tête : évaluer les gains qu'elles ont tirés de leur participation et faire le point sur leur développement. Aujourd'hui, focus sur Perfect Memory.
Ain. Quel est ce projet mondial de stockage d’hydrogène dans les profondeurs de la Bresse
«
Sous le bocage bressan, à 1 500 mètres de profondeur, Storengy stocke de l’hydrogène vert dans des cavités salines. Ce projet expérimental baptisé HyPSTER est mené par la filiale d’Engie en attendant que le marché se développe.
À l’approche de l’ouverture du CES 2025 de Las Vegas (qui se déroule du 7 au 10 janvier), nous sommes retournés voir sept start-up régionales présentes lors de l’édition 2024 avec deux idées en tête : évaluer les gains qu'elles ont tirés de leur participation et faire le point sur leur développement.