Hugues De Villard (FNAIM Entreprises 38) : Quelles perspectives pour l’immobilier d’entreprises dans le bassin grenoblois ?
«
En ce début d''année, nous vous proposons une série d''interviews de décideurs économiques de la région sur leurs espoirs et visions pour 2024. Aujourd'hui, rencontre avec Hugues de Villard, dirigeant d’Axite CBRE et président de la FNAIM Entreprises 38, qui nous offre quelques pistes de réflexion sur l''immobilier d''entreprise à Grenoble. Le modèle industriel du bassin grenoblois est-il condamné ?
Densification Chambéry Grand Lac : l’immobilier professionnel prendra sa part
«
Comment rendre l’immobilier professionnel moins gourmand en espace et plus vertueux pour l’environnement, tout en restant efficace ? C’est l’objectif de Chambéry-Grand Lac économie à travers son livre blanc de l’immobilier productif, paru le 21 décembre dernier.
le 04/01/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Métropole de Grenoble : hausse de la cotisation foncière des entreprises en 2024
«
La Métropole a présenté ses orientations budgétaires 2024. Le contexte économique tendu implique une hausse de la Cotisation foncière des entreprises (CFE).
le 04/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Perspectives économiques. Immobilier d'entreprise : 2024 va commencer dans le "calme"
«
« Tant qu’on ne sera pas sorti de cette incertitude économique, de l’inflation et qu'on n'aura pas constaté une pause dans la hausse des taux d’intérêt, je pense qu’il y aura un peu d’attentisme. » Jean-François Berthier, dirigeant d'Axite CBRE Annecy, imagine un début d'année « calme ».
Isère. Flexitron Group devient majoritaire au capital de la société iséroise Adeunis
«
Adeunis annonce ce mercredi 20 décembre une prise de participation majoritaire de son capital par Flexitron Group et “une injection prochaine de fonds supplémentaires”. La société crolloise est durement touchée par le ralentissement du secteur du bâtiment.
le 02/01/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
A Villeurbanne, l'étape 22D démonstrateur d'un urbanisme transitoire « mixte »
«
En abritant de l'activité économique, de l'insertion et du logement d''urgence, l'ancien site industriel de Bobst et Thyssen permet à différents acteurs de tester leurs modèles. Au total, 27 entreprises et associations développent aujourd'hui leurs activités et 400 salariés sont annoncés d''ici un an.
Le Grand Clermont reste attractif selon les chiffres de l'Insee
«
Prévisions démographiques positives, progression de l’emploi sur le territoire, niveau de vie globalement aisé : les données de l’Insee révèlent un Grand Clermont « dynamique et attractif ».
le 29/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Isère. Le projet d’e-méthanol sur le site chimique de Roussillon dans le top 10 des investissements industriels de France
«
Le projet d’implanter une usine de production de méthanol bas carbone sur le site chimique de Roussillon fait partie des annonces les plus importantes en matière d’investissement industriel faites en France en 2023. On mesure l’importance de ce projet pour le territoire.