La start-up Vulkam lève 34 millions d’euros pour industrialiser ses métaux amorphes
«
La jeune entreprise grenobloise, qui fabrique des métaux de haute performance technologique à faible empreinte carbone, doit ouvrir sa première usine en 2024 en Isère.
INTERVIEW. « Les start-up régionales signent un record avec 2 milliards d’euros levés en 2023 »
«
Nicolas Forey est directeur de la région Auvergne Rhône-Alpes chez In Extenso Innovation Croissance. À l’occasion de la sortie du baromètre annuel des levées de fonds, il dresse le bilan des opérations de financement réalisées par les acteurs de la French Tech.
Quatre ans après un premier tour de table, Vulkam vient de boucler une deuxième levée de fonds de 34 M€. Elle permettra de financer la construction et la mise en route de son usine de production au Versoud, dès 2025.
Soubrier Besse accroît ses moyens logistiques à Saint-Flour
«
Spécialisée dans les process agroalimentaires et la vente de matériels de traite et d’élevage, la société familiale Soubrier Besse investit dans de nouveaux moyens logistiques à Saint-Flour.
Avec le vote du dispositif France Ruralité Revitalisation (ex ZRR), le Cantal dans son ensemble va bénéficier d'une fiscalité différenciée pour les créations et reprises d'entreprises à partir du 1er juillet 2024. Une excellente nouvelle pour attirer de nouveaux actifs sur ce territoire.
Dans le cadre de l’appel à projets « ZIBaC - Zones Industrielles Bas Carbone » opéré par l’Ademe, le projet porté par Axelera pour décarboner la Vallée de la chimie lyonnaise vient d'être sélectionné.
MS investit 3 millions d’euros pour recycler davantage ses équipements
«
Installée à Veyre-Monton, près de Clermont-Ferrand, la société familiale industrielle MS agrandit son atelier de remanufacturing des machines dédiées au marché du bâtiment. La PME promet une performance identique au neuf alliée à des prix réduits.
le 24/01/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Ca va être une catastrophe" : Adisseo envisage de supprimer 47 postes sur son site de l’Allier
«
Le producteur de compléments alimentaires animaliers Adisseo a annoncé la suppression possible de 47 postes sur son site de Commentry (Allier) ce mardi 23 janvier. Le site n’est, selon la société, plus assez compétitif dans le domaine de la production de méthionine, un acide aminé.