Poxel obtient la désignation de médicament orphelin de la Commission européenne pour le PXL770 et le PXL065 pour le traitement de l'adrénoleucodystrophie
Startups de St Etienne et Lyon : des levées de fonds croissantes en 2022
« En 2022, les startups du territoire Lyon St Etienne ont levé plus de 400 M€ de fonds. Un chiffre qui a augmenté par rapport à 2021. Plusieurs adhérents de French Tech One Lyon St Etienne ont été parmi les entreprises qui ont battu les records de levées de fonds. »
L'usine d'eau minérale gazeuse de Châteauneuf-les-Bains (Puy-de-Dôme) va fermer
« Est-ce la fin de l’eau minérale gazeuse de Châteauneuf ? Selon nos informations, l’usine de Châteauneuf-les-Bains (Puy-de-Dôme) va fermer ses portes fin janvier. Elle emploie à ce jour quatre salariés. »
le 26/01/2023 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Avec Bjorg, Alter Eco, Bonneterre, Clipper… Ecotone fait le pari du « Planet-Score » et de la résilience du marché du bio
« ENTRETIEN. Avec une année 2023 qui s’ouvre sous le signe de la crise énergétique et de l’inflation, les défis sont nombreux pour le Ceo d’Ecotone, Christophe Barnouin. Le lyonnais, leader européen du bio et du végétal, à la tête d’une quinzaine de marques emblématiques (Bjorg, Alter Eco, Bonneterre, Clipper, etc) mise cependant à la fois sur la résilience du marché, mais aussi sur le lancement d’un nouveau Planet-Score sur près de 200 produits, afin de poursuivre sa conquête du marché français et européen. Malgré les vents contraires, il cible tout de même une croissance mesurée en 2023. »
Isère. Sophie Sidos (Medef 38) : « 82 % des dirigeants sont optimistes vis-à-vis de la situation de leur entreprise »
« Direct Entreprises interroge durant tout le mois de janvier des chefs d’entreprise et des experts afin de savoir comment ils envisagent l’année. Sophie Sidos, présidente du Medef 38, nous livre aujourd’hui son point de vue. »
SLS Actiparc au Cheylas passe à l'énergie positive
« Le parc d'activités SLS Actiparc Sillon Alpin au Cheylas, qui héberge une cinquantaine d'entreprises et 300 salariés, fonctionne à énergie positive. »
Nucléaire, hydrogène vert... : Assystem va recruter 300 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes
« Boosté par le programme d'EPR deuxième génération dans le nucléaire, le développement de la filière hydrogène et plus généralement la décarbonation de l'économie, le groupe d'ingénierie Assystem souhaite recruter 300 salariés en Auvergne-Rhône-Alpes. »
L’enseigne de prêt-à-porter Cotélac placée en procédure de sauvegarde
«
L’entreprise de prêt-à-porter Cotélac (214 salariés) a été placée en procédure de sauvegarde, début janvier 2023, par le tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse.
« Spécialiste des solutions de dématérialisation des processus administratifs et financiers pour les entreprises, Esker (1 000 salariés) poursuit son développement à l’international. »