La cleantech française, qui entend désormais décarboner les transports lourds grâce à ses piles à combustible hydrogène, vient de s'installer sur son nouveau site de production, près de Lyon. Placé en redressement judiciaire en 2023, Hopium présente, en parallèle, son plan stratégique et opérationnel axé sur son nouveau business model.
Kis, filiale technologique de ME Group basée à Echirolles, vient de lancer la première machine automatique de reproduction de clés plates en France. Elle a été installée au centre commercial de la Caserne de Bonne à Grenoble.
Le groupe français Cameca vient d’annoncer l’acquisition du fabricant de sources de particules Polygon Physics (Fontaine, Isère). Objectif : repousser “les limites de ce qui est possible dans l’analyse ionique par spectrométrie de masse d’ions secondaires (Sims)”.
Basée à Meylan, la jeune pousse CardiaMetrics développe un dispositif médical qui permet de fournir de la donnée pour prévenir les crises d’insuffisance cardiaque. Elle cherche à réunir, dans les prochains mois, entre 1 et 2 M€.