Au total, Kingspan va investir 94 millions d’euros à Riom (Puy-de-Dôme) sur l’ancienne friche industrielle de la Seita. Le producteur de matériaux de construction compte en faire le vaisseau amiral de son entité Bacacier by Kingspan. Le site est notamment doté de deux lignes de production de pannes et panneaux sandwich isolants, permettant de se diversifier dans le secteur porteur de l’isolation.
La société de géosciences iséroise Mantle8, spécialisée dans l'exploration de l'hydrogène naturel, a annoncé aujourd'hui rejoindre officiellement Hydrogen Europe, la principale association industrielle représentant l'ensemble de la chaîne de valeur de l'hydrogène à l'échelle du continent.
le 23/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Lynred lance un nouveau capteur pour les détections de fuites de méthane
«
L'industriel isérois Lynred (1000 salariés ; 225M€ de CA), spécialisé dans les technologies d'imagerie infrarouge annonce le lancement d'un nouveau détecteur infrarouge non refroidi conçu pour les applications de détection de gaz.
le 22/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up mexicaine BioEsol transfère sa holding en France pour accélérer son développement dans le pays
«
À l’occasion du sommet Choose France, la jeune pousse mexicaine, dont la R & D est basée à Grenoble a annoncé qu’elle s’apprêtait à commercialiser sa solution de stockage d’énergie pilotée par l’IA sur le marché français. L’entreprise a également transféré sa holding vers la France et prévoit d’acquérir une société française dans le secteur des panneaux solaires.
Iveco injecte 100 millions en France pour ses bus électriques de nouvelle génération
«
Le fabricant italien de camions et d’autocars veut accélérer le développement d’une nouvelle gamme de bus électriques. Une ambition dévoilée lors du sommet Choose France, en complément des 300 millions d’euros déjà annoncés depuis 2022.
Fin d'une ambition française : McPhy, vitrine de l'hydrogène, en route vers la liquidation judiciaire
«
Après l’ouverture d’une procédure de conciliation le 10 avril dernier, le fabricant d’électrolyseur vient d’acter qu’aucune offre ferme ne s’est manifestée dans les délais pour la reprise de l’entreprise. Résultat : une procédure de liquidation judiciaire va s'ouvrir, avec une possible radiation de la cote boursière.