Domicilié à Feyzin (Rhône), le groupe spécialisé dans les services de maintenance industrielle et les travaux publics s’est renforcé cet été avec l’acquisition de l’entreprise Varengevillaise de Travaux Publics (VTP).
Jubilant Biosys est la filiale d'un groupe indien, Jubilant Pharmova, à qui d'autres groupes pharmaceutiques sous-traitent de nombreuses activités de recherche.
La biopharm lyonnaise Theranexus bénéficie d’un soutien financier de l’État dans le cadre de l’appel à projets Innovations en biothérapies et bioproduction de France 2030.
Le fabricant de molécules et de médicaments Benta Lyon (ex-Famar et ex-Sanofi), implanté à Saint-Genis-Laval, a obtenu l'autorisation de mise sur le marché de son paracétamol pelliculé 500 mg, en partie fabriqué en France. L'industriel, qui revient de plusieurs années difficiles jusqu'en 2020, où il a ensuite peu à peu remonté la pente, entend bien se positionner dans la course aux médicaments souverains. Mais doit affronter, comme d'autres, l'épineux enjeu de la relocalisation des principes actifs.
26 mars 2024 - Réservé aux adhérents - L’extraction végétale a beaucoup évolué au cours des années, avec des procédés innovants et plus éco-responsables, néanmoins certaines appellations d’ingrédients et actifs, appréciés au niveau professionnel ou vis-à-vis du consommateur (huile essentielle, hydrolat, absolu, macérat, teinture-mère), sont encore liées à leurs procédés de fabrication limitant les innovations qui gardent les appellations.
VIRHEALTH (siège social à Lyon/Rhône), société qui travaille sur l’évaluation des performances antivirales et anti-bactériennes des revêtements et matériaux anti-microbiens, vient d’être retenue pour son projet baptisé "Performance et durabilité des produits antimicrobiens", dans le cadre de l’appel à projets France 2030 régionalisé, qui porte sur la Transformation des PME par l’innovation. www.virhealth.fr
La business school lyonnaise est en avance sur ses objectifs et lance un nouveau plan stratégique anticipé. Au programme : un coup de booster dans l’excellence académique, un ancrage plus fort dans la réalité de l’entrepreneuriat, une prise en compte massive des enjeux sociaux et environnementaux et la multiplication des initiatives partenariales pour, in fine, construire une véritable « Global Management University ».