Ces entreprises auvergnates que la guerre entre Russie et Ukraine impacte
Michelin et les laboratoires Théa, présents en Russie et en Ukraine, ou encore le groupe Walden, à l'œuvre près de la frontière : focus sur trois entreprises internationales basées à Clermont-Ferrand concernées par le conflit.
Le haut-savoyard Somfy annonce la signature d’un accord portant sur l’acquisition de 75% de Teleco Automation. Le groupe italien qui emploie 180 salariés pour un chiffre d’affaires 2021 de 40 M€ est en pointe dans les systèmes d’automatisation des pergolas bioclimatiques. Son expertise et sa capacité d’innovation vont permettre à Somfy, leader dans les ouvertures ou fermetures du bâtiment et pionnier sur le marché de la maison connectée, de se positionner sur la digitalisation de la menuiserie du jardin.
Arbiom choisit le Péage-de-Roussillon pour sa première usine
Fabricant de protéines de haute qualité nutritionnelle issues de ressources sous-valorisées, Arbiom a reçu une subvention de 12 millions d'euros du plan France Relance qui lui permettra d'installer sa première usine en Auvergne-Rhône-Alpes, sur la plateforme chimique Osiris, en lieu et place de l'ancien site Cerdia.
Simba France veut devenir un leader national du sommeil
La marque de matelas Simba, dont le siège France est installé à Annecy, mise sur une production localisée sur le territoire national pour gagner des parts de marché.
Guerre en Ukraine : ces questions (déjà très concrètes) qui se posent aux filières industrielles
Alors que la ministre déléguée en charge de l'Industrie, Agnès Pannier Runacher, s'apprête à réunir les filières industrielles ce mercredi après-midi, les industriels de la région sont en alerte. Approvisionnements, embargo, marque employeur, solvabilité des clients russes… les interrogations sont déjà nombreuses sur le terrain, alors que le Ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, promettait hier matin sur France Info, un "effondrement de l'économie russe" grâce à "une guerre économique et financière totale à la Russie".
L'usine Adisseo de Commentry (Allier) bénéficie de marchés porteurs
L’usine Adisseo de Commentry (Allier), spécialisée dans la production d’additifs pour la nutrition animale, a réalisé en 2021 sa meilleure année pour la fabrication de Smartamine, son produit phare.
CTL Pack veut augmenter la part des femmes dans ses effectifs à Charmeil
Basé à Charmeil, CTL Pack Vichy va créer 25 emplois pour répondre à un objectif de croissance. Spécialisé dans la fabrication de tubes plastiques, essentiellement pour le secteur de la cosmétique et du soin, CTL emploie actuellement 192 personnes, ainsi qu’une quarantaine d’intérimaires.
en février 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Anderton Castings prévoit un énorme développement jusqu’en 2025
L’entreprise basée dans la zone d'activité de l'Orme des Sources a dévoilé, lors d’une visite d’élus locaux et de la Région, un plan de développement pluriannuel très élaboré et ambitieux. Elle prévoit déjà de presque doubler ses bâtiments, tripler son personnel ainsi que ses ventes.