Becton Dickinson rejoindra le bâtiment Spring en 2024
Becton Dickinson travaille à réorganiser son site du Pont-de-Claix. Cette refonte implique le déménagement d’une partie des équipes à Eybens puis à Grenoble.
en septembre 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Dans l'Allier, l'entreprise Ligier se tourne vers l'électrique
Les présidents des Conseils Régionaux ont profité du congrès des Régions, jeudi 15 septembre, pour visiter l’entreprise Ligier. Installée depuis bientôt 40 ans à Abrest (Allier), cette entreprise de voitures sans permis va bientôt passer à l’électrique.
en septembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le spécialiste de l'usinage à grande vitesse Datron investit un million d'euros sur son site de Sévrier
Spécialiste de l’usinage à grande vitesse, Datron France (2,6 M€ de CA en 2020), filiale française du groupe allemand Datron, investit un million d’euros pour se moderniser.
Sanofi Neuville : plongée au coeur de 150 ans d’histoire industrielle
Neuville-sur-Saône est l’un des quatre sites de Sanofi sur la région lyonnaise. Après des décennies de transformation industrielle, il s’apprête à accueillir une usine de dernière génération permettant de produire différents types de vaccins.
en septembre 2022 par Bugey Côtière - Derniers articles
Romain Petroff, directeur de Kem One : “Venez découvrir l’usine de l’intérieur”
Entretien avec Romain Petroff, à la tête de Kem One Balan et de la plateforme chimique, à l’occasion des portes ouvertes organisées le 8 octobre. Le directeur fait le point sur l’actualité du site, mais aussi le contexte national et international et ses répercussions locales.
Les 2 Marmottes dans l'escarcelle d'un groupe néerlandais
Fabricant de thés et infusions premium, la société haut-savoyarde Les 2 Marmottes vient enrichir le portefeuille de marques du groupe néerlandais JDE Peet’s.
en septembre 2022 par L'actualité du secteur de l'industrie - L'Usine Nouvelle
L’usine Reinhausen, spécialisée dans les isolateurs électriques à Cusset, fermera fin 2022
La direction du groupe allemand Reinhausen l’a confirmé dans un communiqué, lundi 5 septembre. Son usine de Cusset (Allier), spécialisée dans la conception et la fabrication d’isolateurs composites à corps creux pour les installations électriques à moyen et haut voltage, stoppera bien ses activités industrielles d’ici la fin de l’année. Reinhausen France a présenté aux partenaires sociaux le détail de son projet de réorganisation pour les 62 salariés employés sur le site bourbonnais.
Reinhausen France justifie la fermeture de son site de Cusset par des pertes importantes
Lundi, Reinhausen France a présenté aux partenaires sociaux les raisons et le détail de son projet de réorganisation qui conduirait à l’arrêt des activités de son site de Cusset, lequel emploie 62 salariés permanents.