Isère. Après l'incendie de 2019, le spécialiste des alarmes sans fil Atraltech inaugure sa nouvelle usine
L’Isérois Atraltech, spécialiste des alarmes radio connectées, a inauguré ce mardi 11 mars sa nouvelle usine. Situé à Crolles, ce nouvel outil a nécessité un investissement de près de 10 millions d’euros. Il est dédié à l’assemblage et à l’expédition des solutions de l’entreprise commercialisées sous les marques Diagral, Daitem et Atral.
Drôme. La société Clergerie mise en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité jusqu’au 25 avril
À la suite de l’audience qui a eu lieu 5 mars dernier, le tribunal de commerce de Romans-sur-Isère a statué et a décidé la mise en liquidation judiciaire des sociétés SSB et JHJ, avec poursuite de l’activité jusqu’au 25 avril.
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Expert des dispositifs de sécurité, Atraltech inaugure sa nouvelle usine et annonce déjà de nouveaux investissements
La PME iséroise Atraltech (380 salariés, 70 M€ de CA), qui conçoit et fabrique des technologies de sécurité et des solutions connectées anti-intrusion et anti-incendie à destination des particuliers et des professionnels a inauguré le 11 mars sa nouvelle usine à Crolles, en Isère. Un site reconstruit de toutes pièces, après qu’un incendie a détruit l’intégralité de l’ancienne usine, en juillet 2019.
Le site Cappers installé à Lezoux (Puy-de-Dôme), qui appartient à Pollet water group depuis 2019, fabrique du matériel spécialisé dans le traitement de l’eau. Il vient d’obtenir la certification Origine France garantie.
Industrie. Siemens France : « Nous contribuons à la souveraineté industrielle depuis longtemps »
Leader technologique dans les secteurs de l’industrie, des infrastructures et de la mobilité, Siemens France est présent sur trois stands au salon Global Industrie (du 11 au 14 mars à Lyon). Entretien avec Doris Birkhofer, la présidente du groupe.
Renault Trucks France : une croissance portée notamment par l'électrification
En 2024, au sein d'un marché globalement stable, Renault Trucks a enregistré une hausse de 10 % de ses immatriculations en France sur les plus de 6 tonnes, atteignant 14.452 véhicules. Sa gamme électrique se révèle par ailleurs ultradominante avec 76 % de parts de marché !
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Renaissance Fusion lève 32 millions d’euros
La start-up grenobloise de fusion nucléaire a levé 32 millions d’euros auprès du Crédit Mutuel et du fonds américain Lowercarbon Capital. Le tour de table doit lui permettre de continuer à développer ses stellerators, des dispositifs destinés à la production de réactions de fusion nucléaire, et à fabriquer des aimants supraconducteurs à haute température.