Loire. La production de fourme de Montbrison baisse, mais la filière n'est pas menacée
Si la tendance à la baisse se poursuit depuis plusieurs années, les acteurs de la filière de la fourme de Montbrison continuent de travailler dans de multiples directions pour faire connaître leur produit. Et ne sont pas prêts à minimiser leurs efforts.
Savoie. Le Syndicat général du BTP Savoie est optimiste pour 2025
Près de 100 personnes ont assisté à la cérémonie des vœux du Syndicat général du BTP Savoie. Jean-François Dastrevigne, le président du syndicat patronal, s’y est montré optimiste pour l’année 2025, sans nier les inquiétudes que partagent de nombreux professionnels du secteur, en Savoie et au-delà.
en janvier 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Matériaux durables : Clermont-Ferrand ville pilote
Avec le Centre des matériaux durables initié par Michelin et ses partenaires au cœur du Parc Cataroux, Clermont-Ferrand dispose d’un pôle d’accompagnement d’entreprises, start-up ou sociétés plus structurées, dans le déploiement de leurs innovations. Avec un point commun : trouver des alternatives aux produits issus du pétrole.
Malgré un ralentissement de l'activité économique, quels sont les signaux positifs dans l'Allier
Ralentissement de l’activité, industrie en tête, dynamique de l’emploi privé grippée, forte baisse de l’intérim. Le tableau de la situation économique de l’Allier n’incite guère à l’optimisme, mais le directeur de la Banque de France de l’Allier nuance : « il y a des points encourageants ».
en janvier 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Forte hausse des procédures au tribunal de commerce de Saint-Etienne
L’augmentation des procédures s’est élevée en 2024 à 30 % pour le contentieux général. À près de 18 % pour les procédures collectives liées aux difficultés des entreprises.
Uranium : 2025, une année décisive pour Orano dans l'Amérique de Trump
Le groupe français a entamé l'extension de son usine d'enrichissement du Tricastin afin de répondre à la nouvelle demande occidentale et américaine en uranium enrichi, jusqu'alors en grande partie approvisionnée par le russe Rosatom. L'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche ajoute de l'incertitude.