La concertation préalable prendra fin ce 29 février : le projet de nouveau et « dernier » barrage sur le Rhône, nommé « Rhônergia », vise à produire 140 GWh d'électricité à horizon 2033 entre l'Ain et l'Isère. Porté par la Compagnie nationale du Rhône, l'ouvrage pourrait fournir 60.000 habitants en électricité, hors chauffage. Mais la question de ses incidences sur la ressource en eau interroge fortement certains acteurs. Jusqu'à faire craindre à la Métropole de Lyon des conséquences sur la qualité de son approvisionnement en eau potable.
en février 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
France 2030 commence à porter ses fruits dans les entreprises
Avec France 2030, l’Etat mobilise depuis 2022, 54 milliards d’euros sur cinq ans, pour venir à l’appui des entreprises innovantes, dont Mob Energy à Vénissieux.
UrbaLyon - Emeline BAUME : Réindustrialisation "les activités productives dans la métropole de Lyon
La 4e édition de la Revue Points communs d’UrbaLyon consacre son dossier au sujet de la réindustrialisation à l’heure des transitions. Dans un entretien croisé, Emeline Baume, 1ere Vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’économie et Thierry Kovacs, Président de l’agglomération de Vienne Condrieu apportent leur vision des enjeux et témoignent des actions engagées par leur collectivité pour favoriser le maintien des activités productives et les accompagner dans leur nécessaire transition.
Invitées à participer aux « 24 heures de la transition écologique en Auvergne-Rhône-Alpes » ce jeudi, en présence notamment des ministres de la Transition écologique et du Logement, Christophe Béchu et Guillaume Kasbarian, la Fédération française du bâtiment (FFB) Auvergne-Rhône-Alpes et la fédération du BTP Rhône et Métropole ont décliné l'invitation.