Drôme - Vaucluse. À Tricastin, le premier réacteur nucléaire français à être prolongé au-delà de 40 ans
C’est la première fois que le gendarme du nucléaire prend une telle position. À savoir, autoriser EDF à prolonger un réacteur du parc nucléaire français au-delà de 40 ans. Il s’agit de l’unité de production n°1 de la centrale du Tricastin, à cheval entre la Drôme et le Vaucluse.
La balance commerciale de la France s’améliore : quid en Auvergne Rhône-Alpes et dans le Rhône ?
Tandis que la balance commerciale de la France s'est améliorée au deuxième trimestre 2023, quel est le rôle joué par la très industrielle région Auvergne Rhône-Alpes et par le département du Rhône et ses industries chimiques ?
Consommation. Pourquoi notre région est un concentré du marché du sirop
Teisseire, Bigallet, Eyguebelle… Au rayon boissons, le sud-est de la France est plutôt bien représenté. Une dizaine des principales entreprises productrices de sirop est en effet basée près de chez vous. Comment expliquer leur succès ? Décryptage.
Économie. Friches industrielles : la Loire attise les convoitises lyonnaises
Le département, qui a une longue histoire industrielle, compte aujourd’hui beaucoup de friches. Des locaux laissés à l’abandon pendant des années mais qui suscitent aujourd’hui de grandes convoitises, depuis l’adoption en 2021 d’une loi qui impose aux communes la règle du « zéro artificialisation nette des sols ».
Comment l'économie va-t-elle se développer dans l'Ouest rhodanien ?
Pour sa première soirée de l'économie, la Communauté de l'Ouest rhodanien a convié chefs d'entreprise et partenaires à la maison de l'Europe du lac des Sapins.
Auvergne-Rhône-Alpes. Le nombre de demandeurs d’emploi reste stable
Les chiffres du chômage pour le deuxième trimestre 2023 sont tombés en Auvergne-Rhône-Alpes. Les derniers chiffres publiés par Pôle emploi montrent une stabilité du nombre de demandeurs d’emploi.
Léger coup frein à la décrue du chômage au deuxième trimestre 2023 en Auvergne-Rhône-Alpes
En Auvergne-Rhône-Alpes, les chiffres publiés ce mercredi 26 juillet pour le deuxième trimestre 2023 par Pôle emploi confirment la baisse enregistrée sur un an, mais affichent une légère hausse pour les chômeurs sans aucune activité.