#Création d'emplois

1933 résultats

Actualité
en juin 2025 par www.sanofi.fr

Avec son 3ème Accélérateur Digital, Sanofi place l’IA au cœur d’une nouvelle ère de production pharmaceutique pour rapprocher l’innovation des patients

Sanofi lance ce jour à Lyon son troisième Accélérateur Digital dédié à la transformation numérique de son réseau industriel mondial. Une nouvelle étape dans sa stratégie de devenir la première entreprise biopharmaceutique à intégrer l’Intelligence Artificielle à grande échelle dans l’ensemble de ses activités.
Actualité
en juin 2025 par La Tribune AURA

Dans l'Ain, l'américain Carrier se renforce sur les pompes à chaleur et les data centres

Historiquement positionné sur la production de systèmes de ventilation et de refroidissement, le groupe américain Carrier tisse sa toile sur les marchés des pompes à chaleur et du refroidissement des data centers, tous deux en forte croissance.
Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Secondly, quelle est cette entreprise qui redonne vie aux vieux matelas ?

L’entreprise spécialisée dans la transformation de matelas usagés a élargi son savoir-faire en lançant une nouvelle gamme de matelas composés à 95 % de matières recyclées. Elle s’inscrit totalement dans l’économie circulaire.
Actualité
en juin 2025 par Le Progrès - Economie

Montmerle-sur-Saône. Fruggies, le producteur de sachets de fruits et légumes lyophilisés, s'agrandit

La start-up familiale Fruggies, spécialisée dans les fruits et légumes lyophilisés, a choisi de poursuivre son développement en installant sa nouvelle ligne de production.
Actualité
en juin 2025 par Le Progrès - Economie

Villeurbanne. Ablatom développe une technologie d’analyse ultrarapide de la matière

La start-up développe une technologie d’analyse ultrarapide capable de révéler la composition chimique de tout type de matériau, qu’il soit gazeux, liquide ou solide. Un savoir-faire qui attire déjà l’attention outre-Atlantique.
Actualité
en juin 2025 par www.lamontagne.fr

Le groupe Rockwool pourrait investir 100 millions d'euros dans son usine du Puy-de-Dôme

Rockwool, leader mondial de l’isolation en laine de roche, devrait investir près de 100 millions d’euros dans son usine de Saint-Éloy-les-Mines (Puy-de-Dôme), dans les prochaines années. L’annonce est attendue dans le cadre du sommet Choose France, ce lundi.
Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Une nouvelle directrice RSE pour Babolat VS

La marque de raquettes lyonnaise Babolat (159M€ de CA en 2023) vient de recruter une nouvelle directrice RSE. Il s’agit de Fany Allarousse, qui était jusqu’à présent responsable de la politique RSE du spécialiste isérois des toiles composites innovantes Serge Ferrari Group (1200 salariés ; 323,6 M€ de CA).
Actualité
en juin 2025 par www.velay-attractivite.fr

Trescarte voit plus grand avec sa nouvelle usine de Loudes

Spécialisée dans la collecte et le conditionnement de légumes secs, Trescarte va accroître ses capacités de production à Loudes. L’entreprise familiale, dont le siège historique se trouve sur la commune, va disposer d’une toute nouvelle usine de 9 000 m², sur la zone d’activité de Chaspuzac. Elle abritera une unité de stockage, de triage et de conditionnement de dernière génération et elle se distinguera par ses deux tours hautes de 21 mètres. Une dizaine d’emplois vont être créés. L’entreprise va ainsi pouvoir pérenniser et développer son activité pour mieux répondre aux nouveaux modes de consommation.
Actualité
en juin 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Cette entreprise de Haute-Loire spécialisée dans le bois va entrer dans une nouvelle dimension

Le groupe Cenzato de Craponne-sur-Arzon investit dans une nouvelle unité de sciage ultramoderne et entend peser dans la filière bois régionale.
Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Nouvelle-Aquitaine

Groupe Thébault : "Avec cette nouvelle usine de bois stratifié en Haute-Loire, nous changeons de dimension"

Le groupe familial Thébault, spécialiste du contreplaqué, inaugurera en fin d’année sa nouvelle usine à Lempdes-sur-Allagnon, près de Brioude, en Haute-Loire. Dédiée au LVL (laminated veneer lumber ou lamibois), des placages de bois collés entre eux, cette nouvelle unité va permettre au groupe basé dans les Deux-Sèvres de se diversifier et de doubler son chiffre d’affaires sous 6 à 7 ans.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter