#Création d'emplois

1933 résultats

Actualité
en mai 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Assystem recrute 225 collaborateurs en Auvergne-Rhône-Alpes pour accélérer la transition énergétique

Présente en Auvergne-Rhône-Alpes depuis plus de 35 ans, la société internationale d’ingénierie Assystem annonce le recrutement de 225 nouveaux collaborateurs en 2025 sur ses sites de Lyon, Romans et Pierrelatte. Une campagne de recrutement stratégique pour accompagner sa croissance dans les domaines du nucléaire, de l’hydrogène, des réseaux électriques et des énergies renouvelables.
Actualité
en mai 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

La start-up BioEsol va investir 35 millions d'euros en France

Créée en 2021 au Mexique et implantée depuis 2023 en Isère, la start-up BioEsol annonce qu'elle va investir 35 millions d'euros en France. 
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L'éditeur et intégrateur de solutions logicielles Infologic poursuit sa vague de recrutements

L’éditeur et intégrateur de solutions logicielles Infologic (250 salariés, 36,5 M€ de CA en 2023-2024) poursuit sa vague de recrutements. Après avoir embauché 37 nouveaux salariés en 2024 (dont 24 développeurs et 6 consultants), la PME drômoise a déjà recruté 20 nouveaux talents (dont 6 développeurs et 8 consultants) depuis le début de l’année. Des recrutements qui ont eu lieu sur les différentes agences de l’éditeur-intégrateur : à son siège de Bourg-lès-Valence, Carquefou, Angers, Labège, Lyon et Aubenas.
Actualité
en mai 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Pourquoi l'Allemand Leon cycle choisit Lyon pour installer son siège France

Entreprise de vélos électriques allemande au rayonnement international, Leon Cycle a choisi d’installer son siège France à Lyon.
Actualité
en mai 2025 par e_tribune - Actualités

e_tribune - Sirops d’Eyguebelle à Valaurie : L’entreprise poursuit son développement

Avec 3 millions d’euros d’investissement sur les trois dernières années, le Domaine Eyguebelle à Valaurie poursuit sa croissance. Racheté fin 2021par le Groupe Routin, la distillerie emblématique a, depuis, fortement évolué. Si elle poursuit son activité sirop, elle vient de se lancer dans les sauces et purées en se dotant d’une nouvelle unité de production.
Actualité
en mai 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

GANNAT. Un robot embauché par la carrosserie

La Carrosserie industrielle Billaud, installée avenue Mendès-France, est spécialisée dans la construction et la réparation d’équipement de transports de bois, semis modulables, camions remorques et camions grumiers.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

BTP : Bacacier by Kingspan augmente son investissement sur son site de Riom dans le Puy-de-Dôme

Au total, Kingspan va investir 94 millions d’euros à Riom (Puy-de-Dôme) sur l’ancienne friche industrielle de la Seita. Le producteur de matériaux de construction compte en faire le "vaisseau amiral" de son entité Bacacier by Kingspan. Le site est notamment doté de deux lignes de production de pannes et panneaux sandwich isolants, permettant de se diversifier dans le secteur porteur de l’isolation.
Actualité
en mai 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

La PME ACTIVATION réinvente la chimie des solides avec son projet BAULIDE

La PME ACTIVATION, implantée à Chassieu (Rhône) et Meyrié (Isère), lance le projet BAULIDE, une plateforme technologique de rupture pour la transformation continue et propre des matériaux solides. Lauréate du plan France 2030 – régionalisé, l’entreprise mobilise 3,6 millions d’euros sur 3 ans pour développer un démonstrateur industriel automatisé et traçable, capable de traiter poudres, polymères ou gommes dans des secteurs variés comme la pharmacie, le textile ou la chimie minérale.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Occitanie

Le chinois Wanrun reprend Safra à Albi

Mardi 20 mai, le tribunal de commerce d’Albi a choisi le groupe chinois Wanrun pour reprendre Safra. Le seul constructeur français de bus à hydrogène était en redressement judiciaire depuis le 4 février.
Actualité
en mai 2025 par Usine nouvelle - Ouverture de site

Près de Lyon, Monin Mécanique construit une nouvelle usine pour augmenter sa production

Fournisseur de l'aéronautique et de la défense, l'usineur Monin Mécanique investit 7,5 millions d'euros dans des locaux plus grands, à Rillieux-la-Pape (Rhône). Le déménagement est prévu à l'été 2026.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter