en mai 2025 par Usine nouvelle - Ouverture de site
Le fabricant irlandais d’isolation Kingspan investit 44 millions d’euros sur ses sites français
Avec 44 millions d’euros prévus pour moderniser et développer ses sites de Grande-Synthe (Nord) et de Rang-du-Fliers (Pas-de-Calais), le producteur irlandais de matériaux Kingspan compte renforcer son ancrage en France. Un pays devenu son premier marché.
SOCOTEC annonce le recrutement de 150 ingénieurs et techniciens en Auvergne-Rhône-Alpes en 2025
Le groupe SOCOTEC, acteur majeur des services de testing, inspection et certification (TIC), prévoit de recruter plus de 150 nouveaux collaborateurs en Auvergne-Rhône-Alpes cette année. Cette annonce s’inscrit dans un plan national de 1 500 recrutements, dont 200 alternants et 100 apprentis, pour accompagner la croissance de l’entreprise dans les domaines de la construction, de l’immobilier, de l’industrie et des infrastructures.
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Bretagne
Schneider Electric va investir plus de 110 millions d’euros dans trois usines en France
À l’occasion du sommet Choose France, Schneider Electric a annoncé un investissement de plus de 110 millions d’euros dans trois sites industriels en France. L’opération prévoit la création de 150 emplois, avec la construction d’une nouvelle usine à Mâcon (Saône-et-Loire) et l’agrandissement de deux sites existants en Bretagne et en Ardèche.
Le géant français du chausson renforce son ancrage dans son village natal de Saint-Martin-Valmeroux (Cantal) avec la construction d’un nouvel entrepôt de 10 000 m². Un projet stratégique à 8 millions d’euros qui va permettre à Isotoner de centraliser toute sa logistique française et de soutenir sa croissance européenne. À la clé : jusqu’à 30 emplois créés
Loire. Spécialiste du tri textile et du chiffon, Trimatex se développe mais manque de place
Filiale du spécialiste de l’essuyage industriel et du recyclage textile Cobic, l’entreprise adaptée Trimatex trie, prépare les textiles pour divers usages et en transforme une partie en chiffons. Elle vient d’investir plus de 600 000 euros. Mais elle est désormais trop à l’étroit à Saint-Chamond et ne trouve pas de solution en local pour l’instant.
Aix-les-Bains. Comment tourne une manufacture avec des travailleurs handicapés ?
À la Manufacture des Combaruches, sur les hauteurs de la cité thermale, plus de 200 travailleurs en situation de handicap s’activent au service de l’industrie. Assemblage de réservoirs pour les voitures Aixam, travail du cuir pour des sacs de luxe… de la sous-traitance industrielle classique dans un environnement de travail bien particulier.
L’entreprise LG Electronics ouvre un centre de formation à Saint-Priest
LG Electronics France, qui emploie 240 salariés, vient de célébrer l’ouverture officielle à Saint-Priest de son nouvel espace de formation dédié aux professionnels du CVC (chauffage, ventilation, climatisation). Objectif : former environ 1 000 professionnels par an.
Loire. L’entreprise stéphanoise Siléane change de main pour accélérer à l’international
Spécialisée dans la robotique industrielle, la société franchit un cap important avec l’entrée (majoritaire) à son capital d’un fonds d’investissement. Cette opération doit lui donner les moyens de se développer à l’international.