en septembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Pralus ouvre son capital, prépare sa succession et entame une nouvelle phase de croissance
L’entreprise familiale Pralus, fondée en 1948 à Roanne, entre dans une nouvelle ère. Avec l’ouverture de son capital à des investisseurs régionaux et la transmission progressive de la direction de François à son fils Hugo, la pâtisserie-chocolaterie Pralus grandit et compte notamment ouvrir de nouvelles boutiques.
Romans-sur-Isère. Énergie nucléaire : Framatome se dote d’un site « unique en Europe »
Ce vendredi, a eu lieu la pose de la première pierre d’un site « unique en Europe » : le Centre de fabrication additive pour Framatome. Un investissement de 25 millions d’euros avec, à la clé, une trentaine d’emplois directs.
en août 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La fintech lyonnaise Indy rachète le logiciel de facturation de l’insurtech Coover
Avec le rachat de Lycha, le logiciel de facturation développé par l’insurtech de Seine-Saint-Denis Coover, le lyonnais Indy consolide sa position d’acteur
Api prépare son implantation en Auvergne-Rhône-Alpes
Certifiée B Corp, l’enseigne Api poursuit son développement et prévoit d’implanter ses supérettes autonomes dans plusieurs départements d’Auvergne-Rhône-Alpes. Un appel à candidatures est lancé auprès des élus locaux pour préparer les ouvertures prévues en 2026.
L’entreprise lyonnaise Ouvry, spécialiste des équipements de protection individuelle NRBC (nucléaire, radiologique, biologique, chimique), va un cran plus loin dans son processus de relocalisation. Elle ré-internalise, avec le soutien de la Région, la production de son système d’hydratation Odrink, qui sera réalisée en Isère.
en août 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
ECP investit 16 millions d’euros pour reconstruire un outil industriel
Touchée par un sinistre en 2023, la PME héraultaise ECP, spécialiste des procédés de nettoyage ultrapropres, se relance en bâtissant un nouveau site près de Montpellier et en renforçant son établissement isérois.
Ball Corporation recrute 18 CDI à Valserhône (Ain)
L’usine de Ball Corporation dans l’Ain lance une opération de recrutement pour 18 postes en CDI : 15 Opérateurs-Régleurs (H/F) et 3 Techniciens de Maintenance (H/F). Le site, dédié à l’emballage en aluminium, renforce ses équipes de production et de maintenance au service d’une industrie engagée dans la durabilité.
en août 2025 par TL7, Télévision loire 7 - Économie
Bony SAS : Un savoir-faire industriel stéphanois qui s'exporte
Implantée à Saint-Étienne depuis 1862, Bony SAS perpétue un savoir-faire industriel rare et stratégique : la fabrication de briques réfractaires. Ces produits techniques, capables de résister à des températures extrêmes, sont indispensables au fonctionnement des fours utilisés dans les industries du verre, de l’aluminium, de l’incinération des déchets, de la sidérurgie ou encore de la calcination.
Cornier. Pack relocalisation : visite de l’entreprise Ephemere square
Vendredi 25 juillet, dans le cadre d’une subvention attribuée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes via le dispositif Pack relocalisation, Sylviane Noël, sénatrice LR et conseillère régionale sur le territoire de la Haute-Savoie, s’est rendue à Cornier, afin de réaliser la visite de l’entreprise Ephemere square, dirigée par Thibault Mervoyer.
Quelle est cette entreprise espagnole qui investit 5 millions d'euros dans l'Allier pour installer "une base avancée" ?
Spécialisé dans les prestations clé en main pour les entreprises du BTP, le groupe espagnol Incye va investir 5 millions d’euros à Malicorne (Allier), pour construire "une base avancée".