La marque de vêtements d'hiver Fusalp récolte les bénéfices de son virage haut de gamme
Bien ancrée dans les racines de son ADN sportif, la marque annécienne de vêtements d'hiver Fusalp a pris un virage salvateur vers le haut de gamme au milieu des années 2010. Une stratégie mêlant technicité et design qui lui permet aujourd'hui de flirter avec les 50 millions d'euros de chiffre d'affaires.
La Tannerie Végétale a trouvé la recette de son alternative au cuir
La deeptech La Tannerie Végétale a installé une ligne pilote au Bel Air Camp à Villeurbanne pour fabriquer son nouveau matériau 100 % végétal. La commercialisation de cette alternative au cuir et au simili sera lancée en fin d'année.
Dans le giron du groupe italien Bea Inggranacci, premier fabricant européen de transmission mécanique, la société drômoise Lufra prépare des investissements afin de se regrouper sous un seul et même site à Montboucher-sur-Jabron.
en mars 2023 par L'Impartial de la Drôme - A la une
Romans-sur-Isère : le groupe Pacau Couture annonce la création d’un nouvel atelier de confection
Afin de faire face à sa forte croissance, le groupe roannais, Pacau Couture, spécialisé dans la confection de vêtement flou haut de gamme, annonce la création d’un nouvel atelier à Romans sur Isère et lance un vaste programme de recrutement et de formation à des savoir-faire experts. Celui-ci débutera dès le printemps 2023 avec comme objectif la création de 150 emplois en CDI d’ici 2028.
en mars 2023 par La Tribune Occitanie - Montpellier
Le roulementier NTN investit 25 millions d'euros sur les usines de sa filiale gardoise SNR Cévennes
Après un creux de vague en 2021, comme dans tout le secteur automobile, le fabricant de roulements de roue SNR Cévennes, implanté sur le bassin alésien (Gard), déploie un important plan d’investissement (25 millions d’euros d'ici à 2025) pour renouveler ses chaînes de production et les adapter aux attentes du marché.
Avec sa levée de fonds de 15 millions d’euros, E-Totem accélère la cadence de ses bornes de charge
L’entreprise stéphanoise annonce une levée de fonds de 15 millions d’euros auprès des fonds FIEE de Bpifrance et de Conquest. Elle doit lui permettre d’accélérer sa stratégie de déploiement de bornes de charge pour véhicules électriques sur l’espace public. Elle compte multiplier par quinze son chiffre d’affaires d’ici 2025 pour atteindre les 150 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Les courants sont favorables pour Neo, leader sur le marché du matériel de parapente haut de gamme (sellettes, voiles, protections, sacs…). La société investit 650 000 euros dans l’agrandissement des locaux où elle s’est installée en 2018, sur les bords du lac d’Annecy, à proximité immédiate d’un des plus beaux sites de parapente du monde.