Dervaux, un centenaire en forme au Chambon-Feugerolles
L’usine de l’Ondaine du groupe Sicame voit son activité repartir à la hausse, portée par la forte demande du marché mondial des accessoires pour lignes aériennes à haute tension.
KAYENTIS est un éditeur de solutions logicielles spécialisé dans les essais cliniques pharmaceutiques. Notre coeur de compétence se situe dans les solutions de capture et de traitement de données patient (eCOA).
Scintil Photonics lève 13,5 millions d’euros pour révolutionner l’industrie électronique
Fournisseur de circuits intégrés photoniques avancés en silicium avec lasers et amplificateurs optiques intégrés, le grenoblois Scintil Photonics vient de lever 13,5 millions d’euros auprès de Robert Bosh Venture Capital (RBVC) et de ses investisseurs historiques Innovacom, Supernova Invest et Bpifrance, via son fonds Digital Venture.
Haute-Savoie/Image et industrie créative. Ubisoft Annecy monte en puissance sur la R&D
Le studio d’Annecy, qui recrute, crée un pôle expertise et innovation avec une équipe dédiée chargée de développer des technologies de pointe pour créer les jeux du futur. Le groupe français, 3e éditeur mondial de jeux vidéo, affiche ses ambitions et son savoir-faire avec Snowdrop, son moteur de jeux innovant dévoilé au Festival d’Annecy.
A Annecy, NTN-Europe monte en puissance pour former et recruter
Le leader mondial du roulement de roues étend Learn, le parcours de formation qu’il a développé en 2019 en interne au sein de son unité aéronautique, à ses activités automobile et industrie.
Diabète : la medtech Diabeloop lève 70 millions d'euros
Spécialisée en intelligence artificielle thérapeutique, la PME grenobloise développe un dispositif pour diabétiques permettant d'automatiser la délivrance d'insuline. Les nouveaux fonds permettront d'accélérer le déploiement à l'international. Notamment sur le marché américain, où les produits devraient arriver fin 2023.
À l’étranger, au collège, à l’armée, Bouygues explore toutes les pistes pour recruter
Signe des temps, Bouygues Bâtiment Sud-Est, comme d’autres groupes, tous secteurs confondus, peine à recruter. Pour capter les 140 nouveaux collaborateurs, qu’il vise cette année, cet acteur global de la construction expérimente de nouvelles sources de recrutements.
Après avoir racheté 51 % de son capital qui étaient détenus depuis 2006 par la société d’investissement lyonnnaise Orfite, l’entreprise familiale créée en 1986 par Michel Visse investit dans son site isérois.