Métropole de Lyon. Le plus grand campus européen de transport d’électricité est à Jonage
On ne le sait pas forcément, mais la ZI de Meyzieu-Jonage accueille le plus grand campus européen dédié à la formation et à l’innovation dans le domaine du transport de l’électricité haute tension. À l’occasion des Journées du patrimoine, l’entreprise RTE a ouvert les portes du campus. Nous l’avons visité pour vous.
Becton Dickinson rejoindra le bâtiment Spring en 2024
Becton Dickinson travaille à réorganiser son site du Pont-de-Claix. Cette refonte implique le déménagement d’une partie des équipes à Eybens puis à Grenoble.
Luxe : avec son second site auvergnat à Riom, Hermès confirme son ancrage local (et le dynamisme du marché)
Avec la pose de la première pierre de la maroquinerie de Riom sur le site de l'ancienne Manufacture des Tabacs, Hermès fait de la ville son second site du pôle auvergnat d'Hermès Maroquinerie Sellerie, après la maroquinerie de Sayat, qui emploie aujourd'hui 240 artisans. Dans un contexte encore instable marqué par l'inflation, la marque confirme que tous ses métiers conservaient une forte dynamique économique à la fin juin, avec une progression remarquable de la soie, des vêtements et de l'horlogerie.
Quick-Off lève 1 million d’euros pour financer son développement
Quick-Off étoffe son effectif avec cinq recrutements effectués depuis la levée de fonds d’1 million d’euros réalisée au printemps. La start-up de gestion d’événements sportifs et culturels, installée dans ses nouveaux locaux Monistrol-sur-Loire depuis octobre dernier, emploie désormais seize personnes.
Scintil Photonics : 15 millions pour préparer l’arrivée de ses circuits pour les data centers et la 5G
La spin-off du CEA Leti, Scintil Photonics, vient de compléter un nouveau tour de table qui se veut déterminant : car avec les 15 millions tout juste réunis auprès de plusieurs investisseurs (dont le fonds spécialisé Applied Ventures ITIC Innovation Fund, qui comprend notamment le taiwanais ITIC ainsi que les fonds Bosch Venture Capital RBVC et Digital Venture de Bpifrance), la société iséroise qui allie les forces de la photonique à celles de la production sur silicium s’apprête désormais à passer au stade de l’industrialisation pour ses circuits uniques, destinés à l'industrie des data centers, du cloud et des télécoms.
ReCom, agence lyonnaise en prospection externalisée B to B, franchit une nouvelle étape dans son développement et inaugure sa première agence à Saint-Etienne. En pleine croissance, l’agence lance également une campagne de recrutement afin de renforcer ses équipes.
L’activité défense de NSE en plein recrutement à Varennes-sur-Allier (Allier)
Les entrepôts de NSE, basés sur l’Écocentre de Varennes-sur-Allier, sont en plein développement. Pour assurer ses activités de logistique et de services pour le ministère des Armées, NSE crée des postes.
Le pionnier de l’éolien en France, Valorem, qui s’affiche désormais comme multi-énergies, avance ses pions dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’agence lyonnaise du producteur d’énergies renouvelables devrait déposer plusieurs dossiers dans les prochains mois, afin d’atteindre dans la région une capacité de 500MW à horizon 2025. Une nouvelle pierre à l’édifice de la résilience énergétique française.