Le groupe pharmaceutique Sanofi (100 000 salariés, 37,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021) renouvelle son événement national Place d’Avenir afin de recruter 1 600 jeunes en alternance pour la rentrée, avec le souhait qu’un recrutement sur dix de ces jeunes soit issu des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV).
Spécialisée dans la viabilité hivernale et l'environnement, Europe Service fête ses 30 ans et s'offre une usine du futur dans le Cantal
Pour assurer « la pérennité de l’entreprise » spécialisée dans la fabrication d’engins et de matériels pour la viabilité hivernale et la propreté urbaine, Aurélien Lafon, PDG d’Europe Service, a fait le choix de rapatrier toute sa production au cœur du Cantal, dans une unité de production robotisée et automatisée, qui accueille la nouvelle filiale du groupe, Autec. Cet investissement de 18 millions d’euros a été inauguré vendredi 13 mai.
Brignais/Charbonnières-les-Bains. Cette entreprise mécène d’une école pour recruter ses étudiants
Chez Elcia, spécialisée dans les logiciels de gestion commerciale, on manque de développeurs mais pas d’idées. Alors pour aider à créer ces profils qui sont si difficiles à dénicher, l’entreprise mise sur la formation, mais d’une manière différente, elle est devenue mécène d’une école, à Charbonnières-les-Bains.
Une cinquantaine de postes à pourvoir au sein du groupe Samse
L'enseigne Samse recrute actuellement une vingtaine de collaborateurs en CDI, dont un responsable QSE, un chef de projet supply chain opérationnel et un contrôleur de gestion supply pour sa plateforme logistique de Brézins, un concepteur pédagogique multimédia et un responsable pôle accueil et évènements pour le site de Grenoble.
[Interview exclusive] Le Britannique Lightsource bp fait son entrée sur le marché français
PV Magazine France s'est s'entretenu avec Raphaël Colas, le directeur de la nouvelle filiale française du développeur international de projets solaires, pour parler de la stratégie de Lightsource bp dans l'Hexagone, de ses ambitions et des segments de marchés sur lesquels il entend se focaliser.
en mai 2022 par La Semaine de l'Allier - Actualité
Gannat. L'entreprise double sa capacité de production
La société AluK a présenté son projet Dynamo à ses principaux collaborateurs. Cette extension de 5000 mètres carrés est accompagnée d'une embauche de 20 personnes.
Des résultats en accord avec les objectifs pour HRS
Le producteur de stations à hydrogène, qui poursuit la construction de son site à Champagnier, a présenté des résultats encourageants dans la perspective des objectifs que s’est fixée l’entreprise.
Portée par la digitalisation de la logistique, l'ESN Hardis doublera de taille d'ici 2026
Le grenoblois Hardis Group se prépare à recruter 340 nouveaux collaborateurs en 2022, alors même que le secteur du numérique s'affiche tendu sur le recrutement des jeunes talents. Une croissance tirée par le secteur de logistique, qui a connu un bond inédit depuis la crise sanitaire. Avec, parmi ses clients, de grands noms comme Stellantis, Caterpillar ou Renault. De quoi lui permettre d'envisager un doublement de taille d'ici quatre ans, tout en se délestant de son drone par la logistique Eyesee, appelé à voler de ses propres ailes à travers une structure dédiée.