en avril 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
L’entreprise Interscience va créer 50 emplois dans le Cantal : « On est contents de générer de l’activité en France, à la campagne »
La société Interscience annonce investir 6 millions d’euros sur son site de Puycapel, dans le Cantal. Il y a une cinquantaine d’embauches à la clé. L’entreprise est spécialisée dans la microbiologie.
SBC Holding a racheté une partie de l’ancien site de Bonna Sabla à Nivolas-Vermelle pour développer son activité de préfabriqués béton, en partenariat avec une entreprise reconnue dans le domaine.
Santé : SGH Healthcaring renforce sa capacité de production
SGH Healthcaring, dont le siège est à Saint-Marcellin, annonce un projet d’extension de ses capacités de production sur son site de Val-Revermont dans l’Ain.
Créé en 2015, Diabeloop rassemble la personnalité, la passion et les compétences de plus de 130 collaborateur·trices·s (janvier 2022), en France (Grenoble et Paris) et à l’international.
Fondée en 2015 par Fabian Lienhard, AeroTechnics (CA 2021-2022 : 400 k€) est l’une des rares sociétés en France spécialiste de la réparation et la maintenance de planeurs. Située sur l’aérodrome du Versoud, elle s’est agrandie depuis l’an dernier, occupant les locaux laissés vacants par la société Airtech partie vers d’autres horizons. En quelques années, AeroTechnics a acquis une belle notoriété et vise cette année l’obtention de la certification PART ML des autorités aériennes, gage de qualité et de sérieux des prestations réalisées.
Spécialisé dans l’ingénierie et le conseil en mobilité durable, transition énergétique et cadre de vie, le groupe francilien Ingérop (2 100 salariés ; 246 M€ de CA en 2020) vient de lancer une grande campagne de recrutement dans toute la France.
Ingérop annonce 60 postes à pourvoir en région Auvergne-Rhône-Alpes
Ingérop (siège social à Rueil-Malmaison/Hauts-de-Seine), groupe de conseil et d’ingénierie en mobilité durable, transition énergétique et cadre de vie, lance une importante campagne de recrutement dans toute la France dont 60 postes en CDI à pourvoir en Auvergne-Rhône-Alpes, où le groupe possède déjà 450 collaborateurs.
L’usine dédiée au process industriel de l’emballage carton ondulé sur-mesure s’est dotée de nouveaux outils de production et poursuit ses recrutements.
Son objectif : récupérer les métaux rares (or, argent, nickel etc) déposés sur des composants industriels mis au rebut. L'entreprise altiligérienne PEM porte un nouveau projet innovant avec sa technologie basée sur des procédés électrochimiques visant non seulement à mieux valoriser les déchets, mais aussi à réintroduire, au sein des circuits de production, les métaux rares "sauvés", réduisant en même temps la dépendance de la France envers ses fournisseurs étrangers. Un projet qui vient d'être soutenu par l'Etat dans le cadre du programme France Relance.