#Création d'emplois

1892 résultats

Actualité
en février 2025 par Le Progrès - Economie

Économie. Après sa dépollution, l’ex-friche Vitale de Saint-Cyprien renaît de ces cendres

Un immense incendie avait ravagé le stock de 25 000 m³ de déchet de bois de l’entreprise Vitale en août 2008 à Saint-Cyprien. Le site retrouve une activité économique avec ATV, l’entreprise de la Fouillouse, qui y fait construire une nouvelle usine.

Actualité
en février 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Sainte-Blandine. Simplic : une entreprise qui veut faciliter la transition professionnelle

C’est une entreprise où les employés n’ont pas vocation à rester. La CCI Nord-Isère a visité Simplic, à Sainte-Blandine, ce mardi. Une entreprise qui œuvre pour l’insertion professionnelle.
Actualité
en février 2025 par Bref Eco - Actualité

Centrale nucléaire du Bugey : un chantier permanent

Entamé en janvier, le débat public sur les deux réacteurs nucléaires de nouvelle génération (EPR2) à construire dans le Bugey, à une quarantaine de kilomètres à l’est de Lyon, va durer quelques mois.
Actualité
en février 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. « Ce qui compte à EDF, c’est la qualification » : la filière nucléaire veut recruter des femmes

La centrale nucléaire de Cruas-Meysse a organisé une visite de ses installations, auprès de femmes susceptibles d’intégrer ses effectifs. Une manifestation qui permet aussi de montrer que le secteur souhaite féminiser ses équipes.
Actualité
en février 2025 par Bref Eco - Actualité

Maltivor change de modèle, déménage et prépare son industrialisation !

L’actualité s’accélère pour la start-up Maltivor qui récupère les drêches de brasserie pour en faire de la farine. Finis les produits BtoC, la jeune pousse s’adresse maintenant exclusivement aux professionnels. Avec une augmentation des volumes qui la conduit à lever des fonds pour installer une chaîne de production dans sa nouvelle usine. 
Actualité
en février 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

PHOTOS. "Les jeunes ont du mal à se projeter dans l'industrie" : comment cette papèterie centenaire "travaille son image" pour recruter

Fière de son passé et tournée vers l'avenir, l'industrie papetière n'est pas morte entre Dauphiné et Savoie. C'est pourquoi une usine historique de fabrication de papier carton a fait appel à un photographe industriel pour mettre en valeur son patrimoine et ses métiers.
Actualité
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Ligne Roset ouvre une nouvelle école pour asseoir le succès de ses meubles Made in France à l’international

Au pied des collines du Bugey, entre le Rhône et les derniers chaînons du Jura, l’ancien site industriel du groupe Roset, propriétaire des marques Cinna et Ligne Roset (700 salariés, 125 M€ de CA) a repris vie. Après deux années de travaux, l’ETI familiale vient de terminer la réhabilitation de son usine historique, située aux Granges de Montagnieu et acquise en 1860 par Antoine Roset, l’arrière arrière-grand-père des deux dirigeants actuels, les cousins Olivier et Antoine Roset.
Actualité
en février 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Défense : le Serval étoffe le carnet de commandes de KNDS à Roanne

Une nouvelle commande de 530 Serval destinés à l’Armée de terre française sortira des chaînes d’assemblage de KNDS (ex-Nexter) à Roanne d’ici 2031.
Actualité
en février 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

La maison Van Cleef & Arpels donne des cours de joaillerie à Clermont-Ferrand

"De Mains en Mains", c'est le nom du programme lancé par la prestigieuse maison de joaillerie Van Cleef & Arpels pour faire connaître son activité et ses métiers. En Auvergne jusqu’au dimanche 16 février, ce territoire n’a pas été choisi au hasard puisque l’entreprise est en train d’installer un de ses ateliers près de Thiers, avec de nombreux emplois à la clef.
Actualité
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Opinel, le petit couteau savoyard devenu l’emblème du savoir-faire de tout un département

L’histoire d’Opinel, coutelier français né à la fin du XIXe siècle au cœur de la vallée de la Maurienne, va se perpétuer en Savoie, territoire auquel la famille fondatrice a toujours marqué son attachement. La PME, dont le siège et l’usine de production sont basés à Chambéry, va entamer les travaux d’agrandissement de son site, sur un terrain de 2 hectares acquis l’an dernier auprès de son voisin Vicat. "C’est une immense satisfaction pour nous d’avoir pu nous étendre juste à côté de notre implantation actuelle.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter