Alors que le secteur du photovoltaïque est chahuté ces derniers mois par de multiples revirements réglementaires et financiers, la start-up savoyarde Heliup lance l’industrialisation de ses panneaux légers destinés aux toitures des bâtiments industriels et logistiques non « PV Ready ».
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
WFS s’offre un nouveau hub logistique de 25 000 m² à Lyon-Saint-Exupéry
Du côté de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry, les grues s’activent à plein régime. WFS, géant mondial du fret aérien, s’apprête à poser ses valises dans une plateforme de 25 300 m² développée par Prologis et em2c. Livraison prévue en 2026 pour ce nouveau pôle stratégique de la chaîne logistique régionale. Avec à la clé plusieurs centaines d'emplois directs et indirects.
Valserhône. Polieco France a présenté sa nouvelle usine à 17 millions d’euros
La société Polieco France a inauguré sa nouvelle unité de production à Valserhône. L’importance de la somme investie illustre l’attachement de la société au territoire.
Lyon. Paredes-Orapi : le champion français de l’hygiène professionnelle en route vers l’Europe
Passé en quelques décennies de chiffonnier lyonnais à leader national de l’hygiène professionnelle suite au rachat d’Orapi, le Groupe Paredes Orapi (GPO) compte désormais s’étendre au niveau européen. Plusieurs annonces sont attendues à la rentrée.
Drôme. Sécurité : l'entreprise Thales va investir 55 millions d’euros sur deux sites
Le site de Thales à Valence va connaître une nouvelle ère. Jeudi 12 juin, la société a annoncé un investissement de 55 millions d’euros sur deux sites : Châtellerault (Vienne) et Valence. L’objectif : “ancrer la navigation résiliente de nouvelle génération en France”.
Aiton. Les bons tuyaux de CTI & A, qui vient d’investir pour mieux grandir
La jeune entreprise mauriennaise, créée par Taner Salkim et basée à Aiton, poursuit son développement grâce à de nouveaux locaux qui vont lui permettre d’atteindre un niveau de compétences dans le concept et la maintenance de la tuyauterie industrielle et alimentaire.
Haute-Loire. Plasturgie : une nouvelle aide publique pour développer Sigoplast et embaucher
Laurent Wauquiez, député de Haute-Loire et conseiller spécial de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé une nouvelle aide régionale de 126 000 euros destinée l’un des fleurons de la plasturgie en Haute-Loire.