en octobre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Drôme et Isère. Haase Innovation investit dans de nouvelles machines : « Nous sommes des commerçants artisans »
En 2013, Marine Anton reprenait avec succès deux entreprises textiles en Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis cette date, Histoire de femme et Haase Innovation ne cessent de croître. Cinq ans plus tard, la jeune entrepreneuse visionnaire a été récompensée par le trophée de la reprise d’entreprise aux trophées d’Entreprendre au féminin.
en octobre 2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Chasse-sur-Rhône. InovaYa veut « rendre la ressource en eau accessible à tous »
Reconnue entreprise solidaire d’utilité sociale, InovaYa conçoit des unités de traitement destinées à débarrasser les eaux des métaux lourds, bactéries et micropolluants. Une action qui s’inscrit dans des enjeux d’actualité et qui permet à l’entreprise de se développer rapidement.
en octobre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Drôme. De nouveaux marchés pour Alina Textiles : « On n’a pas idée de l’étendue des applications industrielles du tissu »
En bénéficiant notamment du pack relocalisation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’entreprise Alina Textiles, installée en zone industrielle à Romans, a pu procéder à des travaux, des recrutements et investir dans une nouvelle machine qui lui ouvre des perspectives de développement.
Véhicules autonomes : la Villeurbannaise Navya redémarre sous la marque Gama
Les navettes autonomes villeurbannaises, reprises à la barre du tribunal de commerce de Lyon par Gaussin et Macnica en avril dernier, s'apprêtent à effectuer leur première sortie lors d'un salon spécialisé à Bruxelles du 7 au 12 octobre.
RSE360 est la filiale de production de Lama. Une soixantaine d’emplois ont été créés pour une activité qui était jusqu’alors délocalisée en Chine. En suivant une des visites guidées, le 20 octobre, vous comprendrez le processus de reconditionnement d’une cartouche d’imprimante, depuis son arrivée, usagée, jusqu’à son retour à la vente.
L’entreprise des Tissages de Charlieu poursuit sa fulgurante ascension
Entre investissements conséquents, augmentation des effectifs, nouveau site de production et écosystème sur l’économie circulaire textile inédit, les Tissages de Charlieu ne cessent d’accroître leurs activités.
Saint-Bonnet-de-Mure. Le groupe Installux mise sur la formation de ses clients menuisiers
Alors que les nuages s’amoncellent sur le secteur du bâtiment, l’expert en systèmes aluminium voit plus loin. L’entreprise centenaire vient d’injecter 500 000 euros dans un plateau technique pour former la main-d’œuvre de ses clients menuisiers.
en octobre 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
En Haute-Savoie, le « développement raisonné » de Glaces des Alpes
L'entreprise, qui fournit principalement les professionnels de la restauration et affiche plus de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires, tient à conserver sa dimension artisanale.