#Entreprise

14673 résultats

Actualité
en mars 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Tullins. Stratégie gagnante pour Smoc Industries qui a réalisé une année record en 2024

Smoc Industries, conception et fabrication d’outils de brochage pour l’industrie, a terminé son exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de plus de 13 M€. Un record pour la PME qui se projette… en Amérique du Nord.
Actualité
en mars 2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu

Privé de l’Actifry et des vélos Angell, Seb rebondit

Virage stratégique pour l’usine Seb, à Is-sur-Tille (Côte-d’Or), après l’arrêt de la majorité de son activité. La production des friteuses sans huile Actifry, arrivées « en fin de vie commerciale », va s’arrêter à l’été 2025. Et l’assemblage des vélos Angell a été, lui, abandonné avec la liquidation de l’entreprise en janvier.

Actualité
en mars 2025 par La Tribune AURA

Un immense projet de captage de CO2 se dessine dans la Vallée du Rhône

Capter le CO2 émis par certains industriels, comme le cimentier Vicat en Nord Isère, avant de l’acheminer vers Fos-sur-Mer via un pipeline pour ensuite aller le stocker en mer : c’est l’ambition du projet Rhône Décarbonation.
Actualité
en mars 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Medtech. La start-up iséroise Pixyl rachetée par une entreprise parisienne

Pixyl, start-up spécialisée dans les applications de l'intelligence artificielle en IRM neurologique, vient d'être rachetée par l'entreprise parisienne Gleamer.
Actualité
en mars 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Avec sa nouvelle usine, Atraltech vise un leadership européen

Le fabricant de solution anti-intrusion et de solution anti-incendie Atraltech, a inauguré une nouvelle usine 4.0 autonome en énergie. Un site de production qui se veut le nouveau jalon d'une stratégie de croissance européenne basée sur la R&D.

Actualité
en mars 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

TotalEnergies : "En 2050, on prévoit 50 % d'énergies renouvelables"

Thierry Dutilloy, directeur Auvergne-Rhône-Alpes de TotalEnergies, développe une vision du mix énergétique qui se déploie dans tous les territoires régionaux.
Actualité
en mars 2025 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. 100 emplois menacés : l'entreprise Castel Frères veut fermer son site d'embouteillage de Saint-Priest

L'entreprise emploie près de 100 salariés, et souhaite transférer ses activités vers d'autres « sites de la société d'ici la fin 2025 ».
Actualité
en mars 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. Constructions hors-site : l’entreprise Ossabois poursuit son développement

La société Ossabois emploie près de 150 personnes localement à Vêtre-sur-Anzon et Balbigny dans ses ateliers de construction et d’assemblage de modules ossatures bois. L’entreprise continue d’investir régulièrement pour faire face à la demande.

Actualité
en mars 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Crise de la chimie en Isère. "Je suis rassuré pour les familles concernées", Framatome s’engage à reprendre 50 postes à Arkema

Lors d’une réunion de négociation organisée ce vendredi et concernant le plan social à Arkema, en Isère, il a été annoncé la sauvegarde de 55 postes dont 50 vont être transférés à l’usine voisine Framatome sur les 154 menacés. Une nouvelle rassurante pour les organisations syndicales, mais pas suffisante selon elles, après plusieurs mois de grève.

Actualité
en mars 2025 par La Tribune AURA

Domo Chemicals arrête une partie de son activité, plus de 150 emplois menacés

Vencorex, Arkema… et désormais Domo Chemicals. L’entreprise belge, qui exploite plusieurs usines à travers le monde, dont trois en France, a annoncé un projet de restructuration. Une réorganisation qui entraînerait la suppression de 155 postes sur son site de Belle-Étoile, au sud de Lyon.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter