Virage stratégique pour l’usine Seb, à Is-sur-Tille (Côte-d’Or), après l’arrêt de la majorité de son activité. La production des friteuses sans huile Actifry, arrivées « en fin de vie commerciale », va s’arrêter à l’été 2025. Et l’assemblage des vélos Angell a été, lui, abandonné avec la liquidation de l’entreprise en janvier.
Le fabricant de solution anti-intrusion et de solution anti-incendie Atraltech, a inauguré une nouvelle usine 4.0 autonome en énergie. Un site de production qui se veut le nouveau jalon d'une stratégie de croissance européenne basée sur la R&D.
La société Ossabois emploie près de 150 personnes localement à Vêtre-sur-Anzon et Balbigny dans ses ateliers de construction et d’assemblage de modules ossatures bois. L’entreprise continue d’investir régulièrement pour faire face à la demande.
Lors d’une réunion de négociation organisée ce vendredi et concernant le plan social à Arkema, en Isère, il a été annoncé la sauvegarde de 55 postes dont 50 vont être transférés à l’usine voisine Framatome sur les 154 menacés. Une nouvelle rassurante pour les organisations syndicales, mais pas suffisante selon elles, après plusieurs mois de grève.