Women TechEU : qui sont ces deux lauréates auralpines qui font briller la deeptech française ?
En marge de la journée internationale pour les droits des femmes, il était un autre rendez-vous passé (presque) inaperçu début mars : la Commission Européenne, qui a lancé le programme Women TechEU, qui vise à soutenir 50 startups deeptech dirigées par des femmes, a retenu quatre lauréates françaises. Avec parmi elles, deux entrepreneuses à la tête des jeunes pousses auralpines Safehear et Cell&Soft, qui permettent à Auvergne Rhône-Alpes (et à ses SATT locales) de s’illustrer sur la scène européenne.
en mars 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Drôme. À Valence, les salariés de Thales débrayent
Les salariés de Thales, groupe spécialisé dans l’aérospatiale, la défense et la sécurité, dont une antenne est implantée à Valence (Drôme), doivent débrayer ce jeudi 10 mars à l’appel de l’intersyndicale.
Opéra Energie, un courtier au cœur de la crise énergétique
Dans un contexte de crise énergétique sans précédent, le courtier lyonnais en gaz et électricité Opéra Energie fait face à un afflux de demandes de la part des entreprises confrontées à des hausses de prix spectaculaires.
Devoteam, société française d’envergure mondiale spécialisée dans le conseil en stratégie digitale, plateformes technologiques et cybersécurité, a de grandes ambitions pour son entité lyonnaise qui devrait passer de 200 à 400 personnes en quatre ans.
en mars 2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Après Dunkerque, Verkor revoit sa copie en donnant plus de poids à Grenoble avec (entre autres) une mégafactory
Après l’annonce de sa gigafactory à Dunkerque et une certaine déception enregistrée à demi-mots sur la scène locale, la pépite iséroise Verkor a adressé cette semaine une forme de « compensation » aux pouvoirs publics de son berceau local.
Dissociation gouvernance | Le Groupe SEB annonce une évolution de sa gouvernance à compter du 1er juillet 2022
Le Conseil a décidé du maintien de Thierry de La Tour d’Artaise dans sa fonction de Président du Conseil d’Administration, fonction qu’il occupe depuis 2000, et de la nomination de Stanislas de Gramont en qualité de Directeur Général à compter du 1er juillet 2022.
Échanges entre Polymeris, Elastotech, Cycl-add et Olga GIVERNET
L’Ain, premier département industriel de France, est notamment renommé pour son savoir-faire en matière de plasturgie, de fabrication de caoutchoucs et polymères. Le territoire dispose d’un tissu dense de PME hautement qualifiées et toujours à la recherche d’innovation et de compétitivité.
La coopérative de Lescheraines affine sa modernisation
À Lescheraines et à Aillon-le-Jeune, vingt-cinq salariés font tourner la coopérative laitière et ses deux magasins, là même où la bien connue AOP tome des Bauges fait rayonner tout un territoire.