Loire. HEF : des anciens salariés et la famille du fondateur vont investir dans des start-up
À Andrézieux-Bouthéon, HEF s’associe à ses salariés à la retraite et à la famille de son fondateur pour créer une société d’investissement. Elle investira dans des start-up de la région, favorables notamment à la mise en place de l’actionnariat salarié.
Rage Mechanics, la start-up lyonnaise à l’initiative du record mondial de vitesse en trottinette monte en puissance
En octobre dernier, le pilote Malo Le Coz battait le record mondial de vitesse au guidon d’une trottinette en atteignant les 173 km/h sur le circuit d’Issoire dans le Puy-de-Dôme.
Isère. Intelligence artificielle : les plus grands supercalculateurs d’Europe vont être Isérois
La société DataOne a investi dans deux centres de données en Isère, à Grenoble et Villefontaine. Elle va les transformer pour en faire des installations dédiées à l’intelligence artificielle (IA) parmi les plus puissantes d’Europe. G42, entreprise d’IA basée aux Émirats arabes unis, et AMD, ont annoncé ce mardi 11 février, rejoindre le projet grenoblois.
Saint-Étienne. L’armurier Verney-Carron demande son placement en redressement judiciaire
En grandes difficultés, l’entreprise stéphanoise créée en 1820 est en cessation de paiements, comme l’a annoncé son actionnaire majoritaire, Cybergun, ce mardi matin.
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Grand Est
Le site Michelin de Golbey, dans les Vosges, lance une salve d’investissements pour 7,5 millions d’euros
À peine sorti d’un plan de transformation à 25 millions d’euros, le site Michelin de Golbey, dans les Vosges, prépare le suivant, qui doit couvrir la période 2026-2030 : au menu, réduction de la consommation d’eau, développement des compétences et gain de productivité grâce au digital.
en février 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pour 2024, le groupe Michelin annonce des résultats qu'il juge solides malgré le contexte
Dévoilés ce mercredi 12 février 2025, les résultats du groupe Michelin restent « solides » selon les termes du directeur financier. Avec un chiffre d'affaires en léger retrait à 27,2 milliards d'euros.
en février 2025 par La Tribune - Entreprises - Industries
Michelin tient bon malgré une concurrence toujours plus rude
Le champion français des pneumatiques a vu ses ventes baisser l’année dernière, dans le sillage d'une nette baisse des volumes. Mais son résultat opérationnel des secteurs demeure robuste.
Symbio obtient une certification majeure pour la suite de son parcours
Symbio, le spécialiste européen des piles à combustible pour la mobilité, vient d’annoncer que Bureau Veritas lui avait attribué une lettre de conformité à la certification IATF 16949, pour les périmètres Conception et Fabrication.
Pont-de-Vaux. IPM- Mondia mise sur l’innovation et la relocalisation
Spécialisés dans l’assemblage de panneaux sandwichs sur mesure, IMP- Mondia et son PDG Franck Goddard jouent la carte de la relocalisation en modernisant leurs ateliers.