Savoie. Devant l’usine MSSA, le piquet de grève a été retiré
« Le piquet de grève a été démonté ce matin » affirme Paul-Olivier Léon, directeur administratif de l’usine MSSA. Lancée mardi 11 février à 4 h, la grève d’une centaine de salariés de l’entreprise n’aura pas abouti à un accord entre les deux parties.
Le concepteur de vélos cargos échirollois Neoz Solutions racheté par l’entreprise angevine Jhog
La société échirolloise Neoz Solutions, qui propose une gamme de vélos cargos à destination des professionnels et des collectivités, a été rachetée par Jhog début 2025. Une façon pour l’entreprise angevine de se déployer sur les territoires grenoblois, valentinois et lyonnais où Neoz Solutions est implantée, alors que le marché du vélo cargo est en plein développement.
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Opinel, le petit couteau savoyard devenu l’emblème du savoir-faire de tout un département
L’histoire d’Opinel, coutelier français né à la fin du XIXe siècle au cœur de la vallée de la Maurienne, va se perpétuer en Savoie, territoire auquel la famille fondatrice a toujours marqué son attachement. La PME, dont le siège et l’usine de production sont basés à Chambéry, va entamer les travaux d’agrandissement de son site, sur un terrain de 2 hectares acquis l’an dernier auprès de son voisin Vicat. "C’est une immense satisfaction pour nous d’avoir pu nous étendre juste à côté de notre implantation actuelle.
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Une commande de plus d'un milliard d'euros de la DGA pour KNDS France et son site de Roanne
La Direction générale de l’armement (DGA) a commandé auprès de KNDS France (ex-Nexter) 530 véhicules blindés Serval Appui Scorpion au profit de l’armée de Terre.
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’ESN drômoise Koesio sécurise un refinancement bancaire de 550 millions d’euros
L’entreprise de services numériques Koesio (3 825 collaborateurs, 1,2Mds€ de CA) a annoncé ce matin la finalisation d’un refinancement bancaire de 550 millions d’euros, "consolidant ainsi sa stratégie de crois
Cybersécurité : Aleph-Networks lève 2 millions d'euros pour fouiller les recoins cachés du web
La start-up rhodanienne déploie plusieurs solutions de détection de fuites de données et d'alertes en cas de menaces. À la différence d'autres acteurs en cybersécurité, elle analyse l'intégralité du web, y compris le contenu non indexé ou délibérément caché. Avec ce tour de table, Aleph-Networks entend surtout accélérer son développement commercial sur le marché B2B.
Auvergne Rhône-Alpes. Des liqueurs aux produits bien-être : Chartreuse diffusion accélère sa mue
La célèbre entreprise voironnaise ne doit plus être simplement qualifiée de liquoriste, elle est depuis plusieurs années maintenant herboriste. Un engagement qui s’accélère avec un important investissement sur le site de Voiron, qui va reprendre officiellement des activités industrielles.
Saint-Héand. Thales Saint-Héand : les salariés réclament une augmentation plus importante
Piquet de grève ce matin devant Thales Saint-Héand (ex-Angénieux). Les augmentations salariales prévues pour 2025 sont insuffisantes selon les organisations syndicales réunies en intersyndicale.