Annecy. In&motion lance deux nouveaux airbags pour les motards
L’entreprise haut-savoyarde, qui conçoit des solutions de protection embarquée autonomes basées sur l’intelligence artificielle, poursuit son développement et dévoile des innovations adaptées à la pratique de chaque utilisateur de moto.
Vingt-cinq ans après sa création, dans la ferme d’Olivier Baud à Arbin, Energy Pool s’est imposé comme le leader mondial de la modulation de la consommation d’électricité.
Sopra Steria et SNCF Voyageurs lancent l'appli de traduction Trad SNCF
Conçue en partenariat avec la société haute-savoyarde Sopra Steria, l’application Trad SNCF, propriété de SNCF Voyageurs, sera généralisée à partir des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour démarrer, quatre gares d’Auvergne-Rhône-Alpes en seront équipées.
L’ESN Altaë bourgeonne et valide son modèle de croissance organique
La société de services informatiques Altaë, installée en Isère, semble avoir trouvé la martingale pour assurer une croissance soutenue de ses activités. Elle a validé un modèle de développement basé sur l’hyper proximité avec ses clients au travers d’un réseau de bureaux gérés par des filiales.
Le principal opérateur de transport de gaz se mobilise pour redéployer son réseau de canalisations dans la région. L’objectif ? Ouvrir ses infrastructures aux biogaz et contribuer à la sobriété énergétique de l’écosystème local qui veut diminuer ses émissions de CO2.
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Arkema, en tête des établissements rejetant des PFAS en Auvergne-Rhône-Alpes
L’établissement d’Arkema à Pierre-Bénite, dans le Rhône est, à ce stade, celui qui présente les rejets les plus importants de PFAS. C’est ce que conclut la Dreal, à la suite d’une première campagne d’analyses menée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur 135 sites.
Faverges-Seythenex - Albertville. TA Informatique reprend Aliser et se développe en Haute-Savoie
Première opération de croissance externe pour l’entreprise savoyarde qui accompagne les professionnels dans la gestion de leurs parcs informatiques. Avec l’acquisition d’Aliser, TA Informatique veut continuer de grandir.
Nantes Métropole vient de signer une convention avec le spécialiste ligérien des solutions de recharges électriques e-Totem, afin de développer un réseau de bornes de recharge sur le territoire. Nantes est la quatrième métropole équipée par e-Totem.
en avril 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Jaillance réinvente son offre de vins effervescents
La cave coopérative de la Drôme, leader sur le marché de la clairette-de-die, part à la conquête de nouvelles cibles de clientèle, plus jeunes et plus festives.