Monistrol-sur-Loire. Les Salaisons des Moletons multirécompensés : « On fait ce qu’on aime »
Doublement primées au dernier Salon de l’agriculture, l’entreprise est réputée pour sa production, notamment la charcuterie sèche : saucisson, saucisses… Aujourd’hui, elle emploie dix salariés.
Le groupe girondin Valorem (460 salariés, 199 M€ de CA), opérateur d’énergies renouvelables, vient de remporter l’appel d’offres de la Commission de régulation de l’énergie pour cinq projets. Leur puissance cumulée représente 50,3 MW et leur capacité de production est estimée à 144,5 GWh par an, soit la consommation électrique annuelle de 34 657 foyers.
Textile : dans la Loire, la filière du luxe continue de tisser sa toile avec un nouveau projet d’usine
Le groupe CGM, sous-traitant spécialisé dans la confection d’accessoires textile de luxe, va implanter une troisième usine dans la Loire. A la clé 150 emplois, et le renforcement des positions déjà fortes du territoire régional en matière de textile de luxe.
Loi sur les PFAS : "Cela concerne 3000 emplois en France", le groupe SEB appelle à manifester avant les débats à l'Assemblée
Le groupe SEB, main dans la main avec les syndicats, appelle ses salariés à manifester mercredi devant l'Assemblée nationale, à la veille du passage en première lecture d'une proposition de loi visant à réduire l'exposition aux PFAS. Près de 600 personnes sont attendues, venant notamment du site de Rumilly en Haute-Savoie.
Découvrez notre partenaire : ABGI Part of Visiativ
ABGi, part of Visiativ, est le leader du financement et du conseil en management de l'innovation, en France et à l’international, partenaire historique d’AXELERA dans l’accompagnement de ses adhérents dans leurs projets d'innovation.
en mars 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Le groupe lyonnais Paredes Orapi veut relocaliser ses détergents dans l'Ain et le Rhône
Le groupe lyonnais Paredes Orapi, spécialisé dans l'hygiène et la propreté, veut relocaliser une partie de ses gammes de détergents et de produits ouatés dans ses usines de Saint-Vulbas (Ain) et Vénissieux (Rhône).
en mars 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
La deeptech Iten inaugure son usine pilote de microbatteries près de Lyon
La start-up industrielle Iten inaugure jeudi 28 mars sa première usine de microbatteries à Dardilly, près de Lyon (Rhône). Elle a nécessité un investissement de 14 millions d’euros.
Lyon. Données de santé : comment le Lyonnais Heva est devenu la « pépite » de la Poste
Cette société lyonnaise spécialisée dans l’analyse de données de santé a été rachetée en 2022 par Docaposte, la filiale numérique de la Poste, qui se positionne comme un « acteur de confiance », garant de la souveraineté dans ce domaine sensible.